Le Journal de Quebec

COMMENTAIR­ES Beurrer épais

- Jocelyn Boily

Grâce à sa fusion avec le parti indépendan­tiste Option nationale, le parti Québec solidaire a récolté 10 sièges, dépassant le Parti québécois, et devient ainsi la deuxième opposition officielle. Lors de l’élection du 1er octobre, QS a vu son nombre d’électeurs doubler et a plus que triplé sa représenta­tion à l’assemblée nationale.

Je crois que les deux porte-parole du parti, Manon Massé et Gabriel Nadeau-dubois, poussent le bouchon un peu loin en répétant sans cesse qu’ils représente­nt la véritable opposition officielle à Québec.

À ce que je sache, les règles de l’assemblée nationale n’ont pas changé, et l’opposition officielle est le parti qui a obtenu le plus de sièges après le parti au pouvoir et, dans ce cas-ci, c’est le Parti libéral du Québec.

Je comprends que, dans l’euphorie de la victoire du 1er octobre, on puisse lancer des paroles ou faire un discours pour plaire à ses troupes, les remercier et les dynamiser, mais de là à le répéter et à le croire, c’est prendre les Québécois qui ont voté différemme­nt pour des valises.

Madame et monsieur les co-porteparol­e de QS, retombez sur terre, car les quatre prochaines années vont être difficiles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada