Le Journal de Quebec

L’épouse du premier ministre comparaît pour fraude

-

JÉRUSALEM | (AFP) Sara Netanyahou, l’épouse du premier ministre israélien, a comparu hier devant un tribunal israélien, accusée d’avoir fait passer pour plus de 80 000 euros (119 000 $) de repas aux frais du contribuab­le, alors que la résidence officielle disposait d’un cuisinier.

Ce procès est le dernier rebondisse­ment dans la série d’affaires de corruption présumée visant le couple Netanyahou, que les intéressés rejettent comme une tentative « absurde » de les discrédite­r.

Souriant à ses avocats, Sara Netanyahou a assisté hier à la première audience du procès au tribunal de première instance de Jérusalem qui devait déterminer si l’affaire sera supervisée par trois juges au lieu d’un seul, en raison de la « sensibilit­é publique » du dossier.

L’un de ses avocats, Yossi Cohen, a estimé que l’introducti­on de ce panel de juges servait à transforme­r une simple affaire en « un drame compliqué ». Le juge tranchera sur ce point par écrit.

Le procès, qui avait déjà été reporté en juillet, a été ajourné au 13 novembre. La mise en cause de Mme Netanyahou ne semble pas de nature à avoir un effet politique immédiat sur son mari, Benjamin, étranger au dossier.

 ??  ?? SARA NETANYAHOU Accusée
SARA NETANYAHOU Accusée

Newspapers in French

Newspapers from Canada