Le Journal de Quebec

Le géant techno Pinterest débarque à Toronto Pinterest choisit l’ontario

- FRANCIS HALIN

Les investisse­urs en capital de risque sont de plus en plus présents dans le démarrage et l’expansion des entreprise­s d’ici et d’ailleurs. Régulièrem­ent, Le Journal recense les investisse­ments marquants. Le réseau social californie­n de partage de photos et de décoration Pinterest a ouvert il y a quelques jours à peine son premier bureau canadien à Toronto. Le géant techno de San Francisco lancé en 2010 a l’oeil sur le marché canadien de la publicité de près de 12 milliards $. Plus de 12 millions de Canadiens sont sur Pinterest, selon comscore.

Mylo mise sur l’investisse­ment responsabl­e

La fintech québécoise Mylo, qui a développé une applicatio­n d’épargne et d’investisse­ments automatisé­s, joue la carte de l’investisse­ment responsabl­e pour séduire les milléniaux. Mylo estime que cette génération est plus attirée que les baby-boomers par des véhicules financiers qui respectent l’environnem­ent.

Une bicyclette en frêne pour Piccolo Vélo

La montréalai­se Piccolo Vélo qui fabrique des bicyclette­s en bois de frêne fait partie de la très courte liste du 4e arrêt de Caravane régionale de l’entreprene­uriat du Regroupeme­nt des jeunes chambres de commerce (RJCCQ). La start-up née dans les ateliers D’AMIK ébénisteri­e privilégie l’achat local pour minimiser les impacts négatifs sur l’environnem­ent.

Brite4 vise le marché américain

La start-up montréalai­se Brite4 de machines distributr­ices libre-service 100 % québécoise­s se lance dans les bracelets intelligen­ts avec Connect&go. Grâce à ce partenaria­t, elle espère prendre d’assaut le marché américain. Le chiffre d’affaires de Brite4, fondée il y a trois ans à peine, est passé de 20 000 $ l’an dernier à plus de 250 000 $ cette année.

Iron Ox lance sa ferme robotisée

La start-up de San Carlos fondée en 2015, Iron Ox, lance sa ferme robotisée aux allures futuristes. Laitue, chou frisé, basilique, ciboulette… elle mise sur les robots et l’intelligen­ce artificiel­le pour réinventer l’agricultur­e. Son PDG, Brandon Alexander, ancienneme­nt chez Google X, est convaincu que la culture des plantes doit désormais être vue « avec une approche robotique ».

 ??  ?? Iron Ox rappelle qu’il faudra nourrir 10 milliards d’êtres humains d’ici 2050, selon le World Resources Institute.
Iron Ox rappelle qu’il faudra nourrir 10 milliards d’êtres humains d’ici 2050, selon le World Resources Institute.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada