Le Journal de Quebec

Le niveau monte D’UN CRAN

- SAMUEL PRADIER

Beaucoup d’appelés, mais peu d’élus pour cette troisième ronde d’auditions à l’émission Révolution, présentée hier soir à TVA. Sur une vingtaine de danseurs reçus en audition, seulement sept sont passés à l’étape suivante et deux ont été mis au ballottage.

Vincent et Bianca dansent ensemble depuis près de 10 ans. Ayant passé de longues heures de répétition ensemble, ils sont tombés amoureux et sont désormais fiancés. Sur le plateau de Révolution, ils ont dansé une samba exceptionn­elle. « Vous avez montré L’ADN de la samba », a commenté Jean-marc Généreux. Ils ont aisément atteint l’étape suivante.

En duo depuis seulement un an, Jesse et Émilie ont su développer une belle com- plicité dans leur chorégraph­ie de danse contempora­ine. Ils ont aussi tous les deux une bonne technique et un univers qui a plu aux maîtres.

BALLROOM ET IMPROVISAT­ION

Du haut de leurs 18 ans, Jonathan et Sarah-ève sont magnifique­s à regarder durant leur performanc­e, eux qui mélangent la danse latine et le ballroom. Les maîtres ont été sensibles à leur charme et à leur assurance.

Électricie­n de métier, Samuel Cyr, 23 ans, est un danseur de break qui n’avait pas vraiment préparé de chorégraph­ie. Pour sa prestation, il a davantage misé sur l’improvisat­ion et c’était beau à voir.

« Tu n’es pas le meilleur “Bboy”, mais tu t’es présenté toi-même, tel que tu es », a reconnu Larry des Twins en le félicitant.

Dès son entrée sur la scène, Daniel Boa, 23 ans, a impression­né les maîtres par sa musculatur­e et sa façon de se mouvoir. Son numéro de danse moderne contempora­in était tout simplement incroyable.

Durant son moment révolution, où on le voit véritablem­ent voler, il a épaté les maîtres qui n’avaient pas assez de superlatif­s pour le féliciter.

Daniel risque d’être un féroce compétiteu­r pour la suite de l’émission.

Rafraîchis­santes, les huit filles de T.acos, âgées de 10 à 14 ans, sont de véritables prodiges. La finale de leur prestation était époustoufl­ante. Quant à leur rigolo cri d’équipe, Sarah-jeanne Labrosse l’a immédiatem­ent adopté.

Pour terminer la soirée, le groupe C4, composé de cinq filles de Laval qui ont été championne­s canadienne­s de hiphop en 2016 et 2017, a livré toute une performanc­e sur la chanson Formidable de Stromae. Jean-marc Généreux était en pleurs à la fin de leur numéro en raison de l’émotion qu’elles ont su dégager. Lydia Bouchard n’a pu s’empêcher de souligner leur sincérité et leur générosité. Le groupe C4 avait fini deuxième de l’émission Danser pour gagner, à V, la saison dernière.

AU BALLOTTAGE

Le duo hip-hop The Frienzz, formé de Marie-rose et Emy, est très énergique et explosif, et sa révolution était fort jolie, mais les danseuses devront se battre encore une fois au ballottage avant d’accéder à la prochaine étape.

Blessée au dos lors de la répétition, Raphaelle a quand même décidé de danser avec sa partenaire, Laurie-ann. Trop en retenue, leur révolution leur a par contre permis de passer par le ballottage afin d’espérer conserver leur place à l’émission.

 ??  ?? Les huit filles de T.acos ont offert un numéro rafraîchis­sant.
Les huit filles de T.acos ont offert un numéro rafraîchis­sant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada