Le Journal de Quebec

A Les Brewers passent le balai

Ils éliminent en trois matchs les Rockies du Colorado et accèdent à la série de championna­t

-

AGENCE QMI | En vertu d’une victoire de 6 à 0 dans le troisième affronteme­nt de la série de division les opposants aux Rockies, les Brewers de Milwaukee ont balayé leurs adversaire­s, hier, au Colorado.

La production offensive a été un réel cauchemar pour les Rockies tout au long de cette série, eux qui ont été blanchis pour un deuxième match consécutif. Les hommes de Bud Black ont inscrit seulement deux points dans l’ensemble des affronteme­nts. Ceux-ci ont été produits dans la neuvième manche du premier duel, remporté 3 à 2 par les Brewers.

Hier, le partant des vainqueurs, Wade Miley, n’a pratiqueme­nt rien donné à ses adversaire­s. En quatre manches et deux tiers de boulot, il a permis trois coups sûrs, donné un but sur balles et retiré un frappeur dans la mitaine.

ERREUR COÛTEUSE

Sur le plan offensif, Travis Shaw a permis à Christian Yelich de marquer le premier point de la rencontre avec un faible roulant lors de l’engagement initial. Trois manches plus tard, Jesus Aguilar a frappé un coup de circuit en solitaire. Les Brewers ont ensuite inscrit deux points sur une feinte illégale du lanceur Scott Oberg en sixième.

Le vétéran Erik Kratz, qui est le plus vieux joueur en 113 ans à participer pour la première fois aux séries éliminatoi­res, s’est aussi souligné au bâton avec trois coups sûrs en quatre présences à la plaque.

« Je ne suis pas une vedette. Les lanceurs de cette série, ce sont les vedettes », a humblement dit le receveur de 38 ans en entrevue d’après-match.

DERNIÈRE MANCHE FATALE

Dans la manche ultime, Orlando Arcia et Keon Broxton ont frappé coup sur coup des longues balles pour ajouter à l’avance.

Les releveurs Jeremy Jeffress et Josh Hader ont ensuite fermé les livres pour concrétise­r la victoire des leurs.

« Vous pouvez voir comment nous sommes passionnés, comment nous voulons nous rendre loin et comment loin on peut se rendre », a indiqué Jeffress.

Chez les Rockies, le partant German Marquez a permis deux points sur sept coups sûrs en cinq manches de travail.

En finale de la Ligue nationale, les Brewers affrontero­nt maintenant le gagnant du duel entre les Braves d’atlanta et des Dodgers de Los Angeles.

 ?? PHOTO AFP ?? Le lanceur des Brewers de Milwaukee, Josh Hader, a fermé les livres en 9e manche hier, alors qu’il est étreint par son receveur Erik Kratz après le dernier retrait du match face aux Rockies du Colorado.
PHOTO AFP Le lanceur des Brewers de Milwaukee, Josh Hader, a fermé les livres en 9e manche hier, alors qu’il est étreint par son receveur Erik Kratz après le dernier retrait du match face aux Rockies du Colorado.

Newspapers in French

Newspapers from Canada