Le Journal de Quebec

Une facile pour l’océanic

SERGE BEAUSOLEIL

- OLIVIER THERRIAULT

L’océanic de Rimouski demeure invaincu sur les patinoires adverses. Pendant qu’alexis Lafrenière sortait de sa torpeur, Dmitry Zavgorodni­y a amassé un tour du chapeau en plus d’une mention d’aide pour mener son équipe à une victoire facile de 7-2 sur le Phoenix, hier, au Palais des sports Léopold-drolet de Sherbrooke.

Le Russe connaît un début de campagne explosif à la suite de sa participat­ion au camp régulier des Flames de Calgary. Zavgorodni­y compte maintenant 13 points à sa fiche, dont sept buts, en sept rencontres.

Son deuxième de l’après-midi valait à lui seul le billet d’entrée. Après avoir accepté une passe de Christophe­r Innis, l’attaquant de l’océanic s’est éclipsé entre les deux défenseurs pour déjouer le gardien Thommy Monette d’un tir parfait.

« Dmitry s’est entraîné très fort à Calgary cet été. C’est un gars qui prend cela tellement à coeur. Je suis content de son départ. C’est un coéquipier que tout le monde aime et je peux l’employer partout sur 200 pieds. Il ne triche pas », louange le directeur-gérant et entraîneur-chef de l’océanic, Serge Beausoleil.

ENFIN UN BUT POUR LAFRENIÈRE

Incapable de trouver le fond du filet depuis le match inaugural contre les Remparts au Centre Vidéotron, Alexis Lafrenière a enfin réussi son deuxième de la saison. Il a porté le pointage à 2-0 pour l’océanic en première période.

Ce but, son 44e inscrit à l’âge de 16 ans, lui permet de rejoindre Mike Bossy à ce chapitre dans l’histoire de la LHJMQ. Il ne lui reste plus que deux parties avant son 17e anniversai­re, prévu jeudi, pour se rapprocher du plateau des 50.

Cédric Paré (1-1), Jordan Lepage et Jordan Spadafore ont complété la marque dans le camp rimouskois. La réplique appartient à Yann-félix Lapointe et Bobby Dow. Colten Ellis mérite sa cinquième victoire en six matchs cette saison avec ses 26 arrêts.

BLESSURE MINEURE POUR D’ASTOUS

Charle-edouard D’astous n’a pas participé au match. Selon Beausoleil, le défenseur de 20 ans aurait été victime d’une blessure mineure vendredi à Drummondvi­lle. Son cas est évalué sur une base quotidienn­e.

D’astous ne devrait pas participer à la rencontre de cet après-midi, alors que son équipe visitera les Cataractes à Shawinigan.

 ??  ?? Entraîneur
Entraîneur

Newspapers in French

Newspapers from Canada