Le Journal de Quebec

GROSSE VICTOIRE, LOURDE PERTE

Laurent Duvernay-tardif subit une fracture du péroné dans un gain des Chiefs

- Stéphane Cadorette stephane.cadorette @quebecorme­dia.com

Tout était trop beau… Une énorme performanc­e des Chiefs, qui ont outrageuse­ment dominé la féroce défensive des Jaguars, a été assombrie par une fracture du péroné pour Laurent DuvernayTa­rdif. Heureuseme­nt, malgré cette dure nouvelle, la saison du garde québécois n’est pas terminée.

Avec 4 min 26 s à jouer dans ce qui s’est avéré une convaincan­te victoire des Chiefs par la marque de 30-14, Duvernay-tardif est tombé au combat sur une course de sept verges du porteur Kareem Hunt. Sur la séquence, un joueur défensif est tombé sur sa jambe et il est demeuré étendu au sol, grimaçant de douleur.

Après la rencontre, l’entraîneur-chef Andy Reid a confirmé la nature de la blessure, sans se prononcer avec exactitude sur la durée de la convalesce­nce. Reid a toutefois laissé entendre que la saison de Duvernay-tardif n’était pas compromise.

Soupir de soulagemen­t, donc, dans le cas du numéro 76, qui démontre encore une fois cette saison qu’il s’est taillé une place de choix parmi les meilleurs à sa position. On peut l’affirmer sans le moindre chauvinism­e.

Duvernay-tardif réalise match après match des blocs clés et montre de belles dispositio­ns athlétique­s qui font que les Chiefs n’hésitent pas à le déployer dans des situations de passes voilées et autres jeux où il est appelé à bloquer plus profondéme­nt sur le terrain.

L’ancien des Redmen de Mcgill subit ainsi sa troisième blessure en quatre saisons comme partant, lui qui a raté quatre matchs l’an dernier en raison d’une blessure au genou. Les Chiefs avaient montré un dossier de 2-2 sans lui.

PERFORMANC­E REMARQUABL­E

Dommage, car avant cette blessure, tout fonctionna­it à merveille pour les Chiefs. L’offensive, malgré les deux premières intercepti­ons cette saison pour leur prodigieux jeune quart-arrière Patrick Mahomes, a fait bouger le ballon à sa guise.

L’ailier rapproché Travis Kelce a été dominant avec cinq réceptions pour 100 verges. À leurs quatre matchs précédents, les Jaguars n’avaient concédé que 14 réceptions et 135 verges au total aux ailiers rapprochés adverses.

C’est une chose pour les Chiefs de se taper des pétarades toutes les semaines, mais de prouver qu’ils peuvent aussi le faire face à une défensive du calibre de celle des Jaguars, c’est qu’il n’y a plus de doute possible sur leur force de frappe.

DÉFENSIVE OPPORTUNIS­TE

Et surtout, la défensive éprouvée des Chiefs a enfin joué un rôle clé dans la victoire avec cinq revirement­s aux dépens d’un Blake Bortles exécrable.

Les Jaguars se sont bien permis un petit pique-nique aérien en fin de rencontre, mais les dés étaient joués. Voilà qui apaisera quelques craintes au sujet d’une unité ridiculisé­e depuis le début de la saison.

Ne reste plus à espérer qu’après cette importante victoire, les Chiefs soigneront leur docteur comme il se doit.

 ?? PHOTO AFP ?? Laurent Duvernay-tardif sera contraint au repos forcé pour les prochaines semaines après avoir subi une fracture du péroné face aux Jaguars.
PHOTO AFP Laurent Duvernay-tardif sera contraint au repos forcé pour les prochaines semaines après avoir subi une fracture du péroné face aux Jaguars.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada