Le Journal de Quebec

Betts entre dans l’histoire

- RICHARD BOUTIN

Mathieu Betts a établi un record du RSEQ pour le plus grand nombre de sacs en carrière.

L’ailier défensif étoile du Rouge et Or n’a pas fait les choses à moitié avec quatre sacs pour un total de cinq plaqués avec pertes. Il a aussi rabattu une passe et provoqué un échappé.

« J’étais content d’avoir réussi mon premier sac, non pas pour avoir battu le record, mais parce qu’il s’agissait d’un moment important dans le match et cela a eu un impact, a raconté Betts. Sur le jeu suivant, Montréal a concédé un touché de sûreté. J’ai eu droit aux félicitati­ons des gars en revenant au banc. C’est encore plus le fun de battre le record contre Montréal parce que l’enjeu est plus grand. Je suis content que ça soit derrière moi parce que tout le monde m’en parlait. »

Glen Constantin était élogieux à l’égard du produit des Spartiates du Vieux-montréal. « Mathieu est un joueur des grandes occasions, a louangé l’entraîneur-chef du Rouge et Or. Il élève son jeu dans les matchs importants. Il peut changer un match à lui seul. Il n’est pas encore parti que je m’ennuie déjà de lui. Ce fut mon meilleur coup de le recruter il y a quatre ans. »

Il s’agissait d’une deuxième performanc­e de quatre sacs en carrière pour Betts qui avait aussi réussi l’exploit le 25 octobre 2015 face au Vert & Or de l’université de Sherbrooke. Le record du RSEQ est de cinq.

« ON A PRIS UNE CHANCE »

Chez les Bleus, Marc-antoine Dequoy a connu un fort match à l’image de sa saison. En plus d’une intercepti­on dans la zone des buts, il a réussi un touché sur un retour d’échappé de 54 verges provoqué par Kramdi Redha.

« Kramdi a fait un plaqué incroyable en plus de bloquer Hugo [Richard] et j’ai saisi l’opportunit­é, a raconté le demi défensif étoile. À l’image de notre identité, on a tout mis sur la table en prolongati­on. On voulait accueillir la Coupe Dunsmore à la maison et on a pris une chance. Ça paye parfois et ça se termine comme ça à d’autres occasions. Sur mon intercepti­on, le quart-arrière avait les yeux gros comme des deux piastres et je savais qu’il ne regardait pas les oiseaux dans le ciel, mais qu’une passe s’en venait. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada