Le Journal de Quebec

Un suspect se barricade dans sa résidence pendant des heures

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Un homme a tenu en haleine les policiers de Saguenay pendant plusieurs heures, dans la nuit de dimanche à hier, alors qu’il refusait de se rendre aux autorités pour des faits allégués de gestes violents et de menaces de mort.

En fin de journée, dimanche, le Service de police de la Ville de Saguenay (SPVS) a recueilli une plainte de la part de la conjointe du suspect, qui affirme avoir été victime d’agression sexuelle et de voies de fait.

Le frère de l’individu a pour sa part confié aux policiers avoir fait l’objet de menaces de mort.

PÉRIMÈTRE DE SÉCURITÉ

Les policiers se sont rendus vers 22 h au domicile du suspect, âgé de 36 ans, sur la rue Champigny à Larouche, une municipali­té à l’ouest de Jonquière située sur le territoire du SPVS.

L’homme, seul à l’intérieur de la résidence, a refusé d’obtempérer aux demandes des agents et s’est plutôt barricadé dans le bâtiment. Il n’était pas armé. Un périmètre de sécurité a été établi.

« Il ne désirait absolument pas partir. Il y a eu une période de négociatio­n avec lui sauf qu’il nous a mentionné d’aller chercher un mandat [d’entrée], ce qu’on a fait », relate Bruno Cormier, porte-parole du corps policier.

IL SE REND

Les policiers ont obtenu d’un juge le document en question et le suspect s’est finalement rendu par lui même vers 5 h 20. Il a été mis en état d’arrestatio­n et placé en détention. Il devrait comparaîtr­e aujourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada