Le Journal de Quebec

La limousine n’aurait pas dû se trouver sur la route

-

AFP | Une limousine impliquée dans un accident ayant tué 20 personnes samedi dans l’état de New York avait été recalée au contrôle technique, et son conducteur n’avait pas le permis requis, a affirmé hier le gouverneur de l’état.

Le véhicule, une Ford Excursion de 2001 dont le conducteur et les 17 passagers ont été tués lors de l’accident, « avait été inspecté par le Départemen­t des transports de l’état de New York le mois dernier, avait raté les tests et ne devait pas rouler », a déclaré le gouverneur Andrew Cuomo lors d’un défilé à New York en l’honneur de « Columbus Day », jour férié honorant Christophe Colomb.

« Le conducteur devait avoir ce qu’on appelle une CDL, un permis commercial avec autorisati­on de transporte­r des passagers. Il n’avait pas le permis adéquat », a-t-il ajouté.

Le gouverneur démocrate a ajouté que les autorités préparaien­t un ordre de suspension d’activités pour la société locataire de la limousine, Prestige Limousine, en attendant la conclusion de l’enquête.

Selon Robert Sumwalt, président du NTSB, l’agence fédérale américaine pour la sécurité dans les transports, les enquêteurs se penchent aussi sur les modificati­ons apportées au véhicule. Il s’agit de vérifier si elles étaient conformes aux normes de certificat­ion en vigueur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada