Le Journal de Quebec

Milos Raonic perd contre un qualifié

Mackenzie Mcdonald l’emporte en trois manches

-

AGENCE QMI | Le Canadien Milos Raonic s’est incliné en trois manches de 6-3, 5-7 et 6-3 devant l’américain Mackenzie Mcdonald, hier, au premier tour du tournoi de Shanghai.

Malgré une domination de 23-7 au chapitre des as, le représenta­nt de l’unifolié a rendu les armes en 1 h 54 min.

Raonic, 14e tête de série, a concédé trois bris et commis quatre doubles fautes, une de plus que son opposant issu des qualificat­ions. Occupant le 78e rang de L’ATP, Mcdonald a remporté 95 des 179 points disputés.

Précédemme­nt, l’ontarien avait perdu en quarts de finale du tournoi de Tokyo contre le Russe Daniil Medvedev, la semaine dernière.

AUGER-ALIASSIME OBTIENT SA PLACE

En Ouzbékista­n, le Québécois Félix Auger-aliassime a vaincu le Français Tristan Lamasine en deux manches de 7-6 (6) et 6-2, à son dernier match des qualificat­ions du tournoi Challenger de Tashkent.

La première tête de série de l’étape prétournoi a donc assuré sa place au sein du tableau principal et affrontera le Serbe Danilo Petrovic, 266e joueur mondial, au premier tour.

Auger-aliassime a eu besoin de 1 h 35 min pour l’emporter. Il a dominé 8-5 au chapitre des as et réalisé trois bris en quatre occasions. Pour sa part, Lamasine a pris le service adverse une fois. Le 334e joueur du circuit profession­nel a gagné 65 points, 10 de moins que le vainqueur.

DENIS SHAPOVALOV DANS LE TOP 30

Le Canadien Denis Shapovalov a grimpé de deux places et occupe le 29e échelon du classement mondial du tennis masculin mis à jour hier.

Shapovalov a atteint la demi-finale du tournoi de Tokyo la semaine dernière, où il s’est incliné devant le Russe Daniil Medvedev. Cette semaine, il sera en action à Shanghai.

Pour sa part, l’ontarien Milos Raonic est demeuré au 20e rang.

Par ailleurs, l’ordre des cinq premiers joueurs est le même comparativ­ement au précédent. L’espagnol Rafael Nadal devance le Suisse Roger Federer, le Serbe Novak Djokovic, l’argentin Juan Martin del Potro et l’allemand Alexander Zverev.

Chez les autres représenta­nts de l’unifolié, Vasek Pospisil, Peter Polansky et Félix Auger-aliassime sont respective­ment 82e, 126e et 128e.

BOUCHARD PERD DEUX PLACES

Du côté féminin, la Québécoise Eugenie Bouchard se retrouve au 110e rang, en baisse de deux crans.

La Roumaine Simona Halep est toujours en tête. Ses plus proches poursuivan­tes sont la Danoise Caroline Wozniacki, l’allemande Angelique Kerber, la Japonaise Naomi Osaka et l’ukrainienn­e Elina Svitolina.

La Canadienne Rebecca Marino est 189e, en hausse d’un échelon.

 ?? PHOTO AFP ?? Milos Raonic, ici photograph­ié la semaine dernière à Tokyo, s’est incliné au premier tour du tournoi de Shanghai, hier, contre un joueur issu des qualificat­ions.
PHOTO AFP Milos Raonic, ici photograph­ié la semaine dernière à Tokyo, s’est incliné au premier tour du tournoi de Shanghai, hier, contre un joueur issu des qualificat­ions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada