Le Journal de Quebec

Taylor Swift opte pour les démocrates

-

WENN | Si de nombreuses célébrités s’étaient engagées contre le président américain Donald Trump, Taylor Swift était restée silencieus­e sur le sujet, une chose qui lui avait été reprochée.

Elle a finalement fini par briser le silence, expliquant qu’elle soutenait le candidat démocrate Phil Bredesen pour un siège au Sénat et Jim Cooper pour la chambre des représenta­nts, lors des élections de mi-mandat.

LES RAISONS

« J’ai par le passé été réticente à l’idée de partager mes opinions politiques, mais à cause de plusieurs événements dans ma vie et dans le monde ces dernières années, j’ai un autre avis sur le sujet maintenant. J’ai toujours voté et voterai toujours pour le candidat qui protégera le mieux les droits de la personne auxquels je crois et que nous méritons tous dans ce pays. Je crois au combat pour les droits LGBTQ et que toute forme de discrimina­tion fondée sur l’orientatio­n sexuelle ou le genre est MAL. Je crois que le racisme systémique que nous voyons dans ce pays envers les personnes de couleur est terrifiant et révoltant. Je ne peux pas voter pour quelqu’un qui ne voudra pas se battre pour la dignité de tous les Américains, quelle que soit leur couleur de peau, leur genre ou qui ils aiment », a-t-elle écrit sur Instagram.

Elle a ajouté que bien qu’elle eût aimé voter pour une femme, elle ne pouvait pas soutenir Marsha Blacburn, dont les votes la « terrifient », en énumérant plusieurs exemples. Elle a aussi demandé à ses fans de se renseigner sur leurs candidats avant de voter.

Phil Bredesen a déclaré être « honoré » du soutien de Taylor Swift, tandis que de nombreuses personnali­tés, dont Alyssa Milano et Debra Messing, ont répondu à l’artiste, en la félicitant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada