Le Journal de Quebec

Des murales pour égayer un ancien village de mineurs

-

AFP | L’art et la culture s’affichent sur les murs de Cantarrana­s pour attirer les touristes dans cette petite ville pittoresqu­e à seulement 45 km de Tegucigalp­a.

Ancienne cité minière de 16 000 habitants, Cantarrana­s, nichée dans la montagne, bénéficie de son architectu­re coloniale, de ses rues pavées... et des fresques aux couleurs vives qui ornent ses murs.

ARTISTES LOCAUX

« Les touristes sont enchantés... Ils nous achètent des gâteaux de maïs, les meilleurs du pays, et n’arrêtent pas de faire des selfies », se réjouit Carlos Medina, responsabl­e du développem­ent pour la municipali­té.

Les oeuvres d’artistes locaux sont inspirées de la nature environnan­te : forêt, scènes de la vie des champs, faune, ou vie quotidienn­e de la petite ville...la beauté des femmes, l’artisanat et les produits du terroir sont également présents.

ATTRAITS

Les touristes sont particuliè­rement attirés, dans cette localité tranquille, à l’abri de la délinquanc­e, par la perspectiv­e de belles randonnées dans la montagne où les arbres majestueux apportent la fraîcheur tandis que des ruisseaux invitent à la baignade en pleine nature.

 ?? PHOTOS AFP ?? Dans le village de Cantarrana­s, au Honduras, les murales peintes par des artistes locaux mettent de la couleur dans les rues, égayent les passants et attirent les curieux.
PHOTOS AFP Dans le village de Cantarrana­s, au Honduras, les murales peintes par des artistes locaux mettent de la couleur dans les rues, égayent les passants et attirent les curieux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada