Le Journal de Quebec

Le système de santé dans la tourmente

-

Depuis plusieurs mois, et encore plus quand s’est déclenchée la récente campagne électorale, les gens se sont mis à se plaindre des mauvais services reçus dans le secteur de la santé. Plus particuliè­rement dans le domaine hospitalie­r et dans la recherche d’un médecin de famille. Sans compter qu’on a tout dit et son contraire sur les soins en CHSLD. Mais au bout du compte, est-ce qu’on n’est pas tous d’accord avec le fait qu’une fois « embarqué » comme on dit dans le système, le reste se passe rondement ?

Je suis tellement tanné d’entendre les Québécois se plaindre le ventre plein. Que feraient-ils s’ils vivaient dans un pays du tiers monde ? Là où rien n’est fourni gratuiteme­nt et où les gens couchent sur des grabats en attente de soins qui ne viennent pas, alors qu’ils sont souvent contaminés par une maladie mortelle ? Non, mais faut savoir relativise­r quand même! Un Québécois qui aime son Québec

Est-ce qu’on ne peut pas aimer son Québec tout en se gardant le droit de dénoncer ce qui va mal ? N’est-ce pas en mettant sur la sellette les ratés du système qu’on en améliore le fonctionne­ment ? C’est certain qu’une fois inscrit dans la machine tout se déroule correcteme­nt, mais ceux qui ne sont pas encore rendus à cette étape n’ont-ils pas droit eux aussi au respect ?

Newspapers in French

Newspapers from Canada