Le Journal de Quebec

Québec promet d’être prêt pour le cannabis

Douze succursale­s de la SQDC ouvertes le 17 octobre

-

AGENCE QMI | La Société québécoise du cannabis (SQDC) promet d’être prête à vendre de la marijuana dès le premier jour de la légalisati­on, dans à peine un peu plus d’une semaine.

Douze succursale­s de la société d’état ouvriront leurs portes le 17 octobre aux quatre coins du Québec. Le PDG de la SQDC, Alain Brunet, assure que tout va être prêt pour accueillir les clients à ce moment.

« On va être prêt, a-t-il dit en entrevue avec Mario Dumont à LCN. C’est un dossier qui va évoluer tout le temps. Ce n’est que le début. Il y a beaucoup de questions sans réponse. »

APPROVISIO­NNEMENT

Les 12 premiers magasins sont presque prêts pour l’ouverture, a-t-il mentionné. Il ne reste que les marchandis­es à placer.

« Toute la question de la chaîne d’approvisio­nnement, c’est un peu plus difficile. Pour le début, c’est un problème qu’on peut anticiper », a confié M. Brunet.

La SQDC prévoit compter une quinzaine de magasins à la fin octobre et une vingtaine à la fin novembre. D’ici un an, le réseau de vente pourrait compter une quarantain­e de succursale­s et de 100 à 150 magasins d’ici trois ans.

Les heures d’ouverture devraient ressembler à celles de la Société des alcools du Québec (SAQ), que M. Brunet dirige également.

EXPANSION RALENTIE

Avec le changement de gouverneme­nt, la SQDC ralentit légèrement son expansion, pour éviter qu’un changement de législatio­n affecte des décisions déjà prises. Par exemple, la distance minimale avec une école pourrait changer avec le gouverneme­nt Legault, ce qui affecterai­t certains baux.

Le passage de l’âge minimal de 18 à 21 ans pour consommer du cannabis, une mesure envisagée par les caquistes, ne devrait toutefois pas particuliè­rement affecter les opérations.

On ignore si l’engouement se concrétise­ra mercredi prochain. Si c’est le cas, M. Brunet assure que des mesures, notamment des agents de sécurité, sont prévues pour accueillir une foule aux succursale­s de la SQDC.

Pour éviter des surdoses, par exemple en consommant trop d’huile de cannabis dans des recettes, le personnel de la SQDC sera formé pour faire de la prévention auprès des acheteurs.

 ?? CAPTURE D’ÉCRAN TVA NOUVELLES ?? Hexo, qui doit fournir 20 000 kilogramme­s de marijuana à la Société québécoise du cannabis (SQDC) au cours de la prochaine année, travaille d’arrache-pied dans ses installati­ons de Gatineau en vue de la légalisati­on, mercredi prochain.
CAPTURE D’ÉCRAN TVA NOUVELLES Hexo, qui doit fournir 20 000 kilogramme­s de marijuana à la Société québécoise du cannabis (SQDC) au cours de la prochaine année, travaille d’arrache-pied dans ses installati­ons de Gatineau en vue de la légalisati­on, mercredi prochain.
 ??  ?? ALAIN BRUNET PDG de la SQDC
ALAIN BRUNET PDG de la SQDC

Newspapers in French

Newspapers from Canada