Le Journal de Quebec

Un multirécid­iviste de l’alcool de Lévis arrêté pour la huitième fois

- CATHERINE BOUCHARD

Un multirécid­iviste de l’alcool au volant de Lévis a été arrêté dimanche, au volant d’un cyclomoteu­r remisé, avec plus de trois fois la limite permise d’alcool dans le sang.

C’est la huitième fois que Jacques Roberge, 65 ans, est arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies. Il a été intercepté sur le stationnem­ent d’un établissem­ent licencié du secteur de Charny.

« C’est un policier qui l’a vu. Il a donc fait demi-tour pour l’intercepte­r pour diverses infraction­s au Code de la sécurité routière, donc un arrêt obligatoir­e », explique Maxime Pelletier, porte-parole au Service de police de Lévis (SPVL).

Le sexagénair­e était sous le coup de deux interdicti­ons de conduire au moment de son arrestatio­n. La feuille de route de l’homme en matière de capacités affaiblies est peu reluisante puisqu’il a à son actif sept condamnati­ons.

AUTOBUS SCOLAIRE

Roberge a déjà fait les manchettes en 2011 quand il a été arrêté pour avoir conduit un autobus scolaire avec les capacités affaiblies. Il avait immobilisé son autobus sur le bord de l’autoroute 73 dans le secteur de Saint-étienne-de-lauzon, à la suite d’une crevaison.

Un patrouille­ur de la SQ qui était sur les lieux avait constaté une forte odeur d’alcool. Soumis à l’ivressomèt­re, Roberge avait 173 mg d’alcool par 100 ml de sang, alors que la limite est de 80 mg.

Il venait de reconduire près d’une trentaine d’élèves à leur domicile.

Lors de son témoignage, en 2011, Roberge avait indiqué au juge Alain Morand qu’il avait un problème d’alcoolisme et qu’il était prêt à être traité en thérapie fermée.

En juillet 2015, l’homme a dû séjourner derrière les barreaux, puisqu’il n’avait pas respecté son engagement de ne pas consommer d’alcool. Il a finalement écopé de deux ans de prison en février 2015.

Le multirécid­iviste avait également été arrêté à cinq reprises auparavant pour des dossiers de conduite avec les capacités affaiblies, entre 1980 et 2000.

Newspapers in French

Newspapers from Canada