Le Journal de Quebec

Elle ne comprend pas pourquoi elle devrait quitter

- MICHAËL NGUYEN

La femme qui a logé sur le bras d’une connaissan­ce pendant neuf mois ne comprend toujours pas pourquoi son « ami » a tout fait pour la faire partir.

« Pourquoi m’inviter à vivre chez lui si c’est pour me demander de quitter ? s’insurge Annie Finkelstei­n. Quel manque de considérat­ion ! Quel genre d’être humain fait ça ? »

Rencontrée au domicile où elle loge gratuiteme­nt depuis février, la femme nie être une nuisance pour son ami, puisqu’elle dit n’avoir causé aucun dommage malgré les boîtes d’objets qui s’accumulent dans toutes les pièces.

« Je faisais la cuisine, mais il préférait manger au restaurant… J’ai planté des arbres, trouvé 300 sacs de terre pour refaire son jardin… J’ai gaspillé mon argent », a dit la femme qui, dans la même phrase, affirme ne pas avoir d’emploi à cause de problèmes de santé.

AUCUNE GRATITUDE

Mme Finkelstei­n se plaint d’ailleurs que son « ami » Robert Campbell a tenté à plusieurs reprises de changer les serrures de la maison, mais surtout qu’il a été jusqu’à saisir les tribunaux pour se débarrasse­r d’elle.

Loin d’avoir de la gratitude pour le bon samaritain, elle l’accuse maintenant de l’avoir « piégée » en acceptant de l’héberger gratuiteme­nt pour lui rendre service.

« La façon dont ça s’est fait… C’est clair que ce n’est pas moi qui vais payer le camion de déménageme­nt ! » s’exclame-t-elle.

Comme la cour lui a ordonné de partir, Mme Finkelstei­n sait qu’elle n’a pas d’autre choix que de se plier à la décision. Elle dit avoir trouvé un petit logement « temporaire », mais du même coup, elle avoue n’avoir plus d’argent, en plus d’être incapable d’en emprunter.

« C’est un cauchemar que je vis », conclut-elle.

 ?? PHOTO MICHAËL NGUYEN ?? Annie Finkelstei­n squatte chez une connaissan­ce depuis janvier dernier.
PHOTO MICHAËL NGUYEN Annie Finkelstei­n squatte chez une connaissan­ce depuis janvier dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada