Le Journal de Quebec

Le nombre de touristes a augmenté dans le monde

-

MADRID | (AFP) Le nombre de touristes internatio­naux a progressé de 6 % au niveau mondial au premier semestre 2018, particuliè­rement en Europe du Sud et en Asie du Sud-est, a annoncé hier l’organisati­on mondiale du tourisme (OMT).

« Compte tenu de la vigueur de ce premier semestre, les perspectiv­es de croissance pour le reste de 2018 restent globalemen­t positives, mais à un rythme moindre », après l’année 2017 qui avait enregistré une hausse record de 7 %, observe L’OMT.

Selon l’organisati­on internatio­nale basée à Madrid, « toutes les régions du monde ont enregistré une forte croissance du nombre d’arrivées de touristes de janvier à juin 2018 », surtout en Europe et en Asie-pacifique qui occupent la première position avec une hausse de 7 % pour chacune de ces zones.

Dans ces régions, l’europe du Sud et l’asie du Sud-est « ont enregistré les meilleurs résultats ».

Le Moyen-orient et l’afrique ont aussi obtenu « de solides résultats », avec une hausse des arrivées de 4 % pour le MoyenOrien­t et de 5 % pour l’afrique, selon les données « toutefois partielles » collectées pour ces régions du monde, selon le communiqué.

La croissance a été de 7 % en Amérique du Sud et de 5 % en Amérique du Nord, L’OMT soulignant le rôle des États-unis comme « moteur » de la croissance « dans la région et au-delà ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada