Le Journal de Quebec

Lequotidie­n et Leprogrès ferment leur imprimerie

L’impression des deux journaux sera effectuée à Québec par TC Transconti­nental à compter du 17 décembre

-

SAGUENAY | (Agence QMI) Les journaux de Saguenay, Le Quotidien et Le Progrès, ont décidé de fermer leur imprimerie, une mesure qui entraînera la mise à pied de près de 20 personnes.

L’impression des deux journaux, qui était assurée à Saguenay depuis 1887, sera effectuée à Québec à compter du 17 décembre par TC Transconti­nental, rapporte le site web du journal.

PERTE DE CONTRATS EXTERNES

Deux employés gestionnai­res, une quinzaine d’employés permanents et des employés surnumérai­res perdront leur emploi.

La direction des journaux explique cette décision par la perte récente de contrats externes, qui assuraient la majorité des revenus de l’imprimerie.

Les deux journaux sont la propriété du Groupe Capitales Médias qui les a acquis en 2015, en plus d’autres quotidiens régionaux, de Power Corporatio­n.

MISES À PIED

Plus tôt cette année, au mois de juillet, le Groupe Capitales Médias a annoncé la suppressio­n d’environ 25 postes au quotidien Le Soleil, dont une quinzaine dans la salle de rédaction.

Les mises à pied entreront en vigueur au début de 2019.

En 2017, le Groupe a obtenu un prêt de 10 millions $ du gouverneme­nt québécois pour l’aider à faire face à des difficulté­s économique­s et pour négocier un virage numérique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada