Le Journal de Quebec

Le toast au french

Après quatre émissions, XOXO savoure (enfin) son premier baiser

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX

Les conseiller­s et Anouk Meunier n’ont pas dû être les seuls à trinquer au premier french de XOXO hier soir.

Après trois semaines de séduction platonique, TVA devait également espérer un rapprochem­ent physique entre deux participan­ts. Une chance que ce qui se passe à Vegas ne reste pas (toujours) à Vegas…

Le plus étonnant, dans toute cette affaire, c’est qu’on n’aurait jamais pu prédire cet échange de salive mercredi dernier… en grande partie parce qu’on n’avait pas encore rencontré Mathieu, l’un des deux jumeaux atterris dans l’émission après l’éliminatio­n de Mike. Bref, alors que Jake et Rébéka se gardent chastes pour mieux « jouer la game », Valérie et son barman fraîchemen­t débarqué en profitent pour s’embrasser au Tao Nightclub après quelques heures à Las Vegas.

Attirance réelle, décalage horaire, opportunis­me calculé ou alcool à volonté ? Peu importe la raison, certains sont juste plus vite en affaires que d’autres, faut croire.

UNE ÉTINCELLE

Comme dans n’importe quelle série de fiction, ce roulage de pelle en règle pourrait permettre à l’auditoire de XOXO, passé de 679 0000 téléspecta­teurs à 385 000 en deux semaines selon les données préliminai­res, de rebondir au cours des prochaines semaines. Car tous les auteurs de fiction le confir- meront : il n’y a rien comme une intrigue amoureuse pour capturer le coeur des téléspecta­teurs. Nadine et Patrick ( District 31), Émilie et Ovila ( Les filles de Caleb), Moman et Popa ( La petite vie)… Les plus grands succès télévisuel­s du Québec sont tous articulés autour d’une histoire sentimenta­le.

Est-on en train de comparer la séance de necking entre Valérie et Mathieu aux épanchemen­ts des couples les plus mythiques du petit écran ? Bien sûr que non. Mais dans une téléréalit­é amoureuse, on veut plus qu’une enfilade de discussion­s de stratégie avec quelques verbes mal accordés ; on veut des déchiremen­ts, des étincelles, des effusions passionnée­s… Du « drama », quoi ! Et quand c’est ce qu’on nous donne, on reste fidèle au poste.

Selon nos sources, la valse des démonstrat­ions publiques d’affection se poursuivra la semaine prochaine avec Jake et… pas Rébéka. En effet, cette dernière se fera damer le pion par nulle autre que Léanne. Un petit oiseau nous informe que Nathan décidera aussi de passer à l’acte.

DÉPARTS FORCÉ ET VOLONTAIRE

En attendant la suite, voici deux autres observatio­ns sur cette troisième semaine d’activités. Il a fallu que Mike s’en aille pour que Simon retrouve la parole. Malheureus­ement pour lui, c’est après s’être remis à parler qu’il s’est fait montrer la porte.

Ironie du sort, au moment où l’on se demandait quelle fille du groupe d’olivier devrait partir pour que Jessica commence à s’exprimer, cette dernière a choisi de quitter les penthouses pour retrouver un gars qu’elle avait rencontré avant l’émission.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? La glace est officielle­ment brisée entre Valérie et Mathieu. Jessica a choisi de quitter l’émission pour aller rejoindre un gars qu’elle avait rencontré cet été. L’arrivée des jumeaux Mathieu et Maxime semble avoir changé la donne du côté des filles potentiell­ement en danger.
La glace est officielle­ment brisée entre Valérie et Mathieu. Jessica a choisi de quitter l’émission pour aller rejoindre un gars qu’elle avait rencontré cet été. L’arrivée des jumeaux Mathieu et Maxime semble avoir changé la donne du côté des filles potentiell­ement en danger.

Newspapers in French

Newspapers from Canada