Le Journal de Quebec

Un sentiment d’amertume qui motive les Dodgers

-

AGENCE QMI | Les joueurs des Dodgers de Los Angeles célébraien­t leur victoire contre les Braves d’atlanta, lundi, qu’ils pensaient déjà à leurs prochains adversaire­s : les Brewers de Milwaukee.

« On ne tient jamais rien pour acquis et nous pouvons savourer cette victoire, mais nous devons prendre l’avion, rentrer à la maison et se préparer pour les Brewers, indiquait Justin Turner au quotidien Los Angeles Times, immédiatem­ent après l’éliminatio­n des Braves. Nous nous souvenons de la dernière journée l’an dernier, il y a ce sentiment d’amertume et on s’en sert comme motivation. »

Après avoir perdu le septième et décisif match de la Série mondiale en 2017 contre les Astros de Houston, les Dodgers ne pensent qu’à retourner en grande finale et gagner.

Pour y arriver, ils devront d’abord battre les Brewers en finale de la Nationale. Le défi s’annonce intéressan­t, puisque la formation de Milwaukee vient de signer 11 victoires consécutiv­es.

Les Brewers n’ont pas perdu depuis le 22 septembre, une défaite de 3-0 en saison régulière contre les Pirates, à Pittsburgh.

AVANTAGE AUX DODGERS ?

Si les Brewers ont conclu la saison avec le meilleur dossier dans la Nationale, soit une fiche de 96-67, il faut souligner que les Dodgers (92-71) ont pour leur part dominé cette ligue autant pour le plus de points marqués (804) que pour le moins de points accordés (610).

Le site web du baseball majeur a d’ailleurs estimé, à l’aide d’un outil à cet effet, que les Dodgers auraient normalemen­t dû montrer un dossier de 102-61 avec un tel différenti­el.

Peu importe, la série entre les Dodgers et les Brewers commencera bel et bien à Milwaukee, demain. Avec une fiche de 47-34 à l’étranger cette saison, la formation de Los Angeles a très bien figuré.

Newspapers in French

Newspapers from Canada