Le Journal de Quebec

Duvernay-tardif pourrait revenir au jeu cette saison

-

AGENCE QMI | L’agent Sasha Ghavami, qui représente les joueurs québécois dans la NFL, a indiqué hier que le joueur de ligne offensive des Chiefs de Kansas City Laurent Duvernay-tardif devrait renouer avec l’action d’ici la fin de la saison.

En entrevue à l’émission Les Partants du réseau TVA Sports, Ghavami a commenté l’état de santé de « LDT », dont le nom a été placé sur la liste des blessés en raison d’une fracture à un péroné.

« Un retour cette saison n’est pas éliminé du tout. Il pourrait revenir au jeu. En vertu des règles de la NFL, chaque équipe a le droit de ramener deux joueurs qui ont été placés sur la liste des blessés, et Laurent pourrait en faire partie », a-t-il indiqué d’entrée de jeu.

Ghavami lui a d’ailleurs parlé récemment et il a assuré que son moral est « bon ».

« Laurent va bien dans les circonstan­ces. On prend ça un jour à la fois. On doit juste suivre les différente­s étapes du processus de rééducatio­n », a-t-il mentionné.

BETTS PARMI SES CLIENTS

Ghavami a récemment ajouté le joueur de ligne défensive du Rouge et Or de l’université Laval Mathieu Betts à sa liste de clients.

Ce dernier traverse une heureuse séquence. À son dernier match, dimanche, contre les Carabins de l’université de Montréal, Betts a réussi quatre sacs du quart. De plus, l’ailier a provoqué un échappé et rabattu une passe pour mener les siens vers une victoire de 18 à 15 en prolongati­on.

Cette remarquabl­e performanc­e lui a d’ailleurs permis d’être choisi le joueur défensif par excellence de la dernière semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), mardi.

ILS ONT OUVERT LA VOIE

S’il y a un intérêt marqué pour lui dans la NFL, c’est grâce en partie à Duvernay-tardif et à l’ailier rapproché des Buccaneers de Tampa Bay, Antony Auclair, qui lui ont ouvert la voie, a affirmé Ghavami. Mais Betts n’est pas le seul Québécois convoité au sud de la frontière.

« Lorsque j’ai contacté les équipes de la NFL, certaines étaient prêtes à se déplacer cet automne, comme elles le font pour les équipes de la NCAA. C’est grâce au succès d’auclair et de Duvernay-tardif, qui se sont améliorés avec le temps. La qualité de ces joueurs donne une légitimité au RSEQ. Ça fait plaisir de voir l’intérêt des équipes de la NFL. »

Betts se rapproche peut-être de la NFL, mais il ne faut pas déjà crier victoire.

 ?? PHOTO AFP ?? Laurent Duvernay-tardif a subi une fracture du péroné dimanche, contre les Jaguars de Jacksonvil­le.
PHOTO AFP Laurent Duvernay-tardif a subi une fracture du péroné dimanche, contre les Jaguars de Jacksonvil­le.

Newspapers in French

Newspapers from Canada