Le Journal de Quebec

L’océanic coulé par une punition en fin de match

Les Saguenéens se sauvent avec une victoire de 5-4

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | Certains partisans de l’océanic soupçonnen­t que leurs protégés souffrent d’une allergie à l’air ambiant de Rimouski. Invaincue sur la route, la troupe de Serge Beausoleil n’arrive pas à jouer pour ,500 dans son propre amphithéât­re depuis le début de la saison.

Les Bas-laurentien­s ont subi hier soir un troisième revers en cinq parties au Colisée Financière Sun Life, cette fois par la marque de 5-4 face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Pendant qu’anthony D’amour patientait au banc des pénalités avec un peu plus d’une minute à jouer en troisième période, Jesse Suton a récupéré une rondelle libre près du gardien Colten Ellis et a inscrit son deuxième de la rencontre.

Ce but concrétisa­it une excellente performanc­e des jeunes loups de Yanick Jean, opportunis­tes malgré la pression maintenue sur leurs épaules. L’océanic a tenté de créer l’égalité en fin de match, mais Zachary Bouthillie­r a sorti la jambière au dernier instant pour frustrer Olivier Garneau, qui se trouvait seul dans l’enclave.

« On a joué du hockey de rattrapage en raison d’erreurs mentales. On a eu des performanc­es moyennes de plusieurs de nos gars. Colten a été laissé à lui-même. Je suis déçu que nous ayons créé l’égalité, mais qu’on échappe un point sur une pénalité. J’ai aimé l’effort, mais on peut mieux faire mieux », a résumé le directeur-gérant et entraîneur-chef de l’océanic, Serge Beausoleil.

LENT DÉPART DE L’OCÉANIC

Profitant du jeu morose des locaux en début de rencontre, les Sags ont rapidement pris les devants 2-0 sur l’échappée de Justin Ducharme et le retour de lancer de Vladislav Kotkov.

L’océanic s’est servi de son arme de prédilecti­on, l’avantage numérique, pour revenir de l’arrière en deuxième période. Cédric Paré et Mathieu Bizier ont marqué lors d’une pénalité majeure décernée à Jérémy Diotte pour avoir donné de la bande contre Jacob Bernard.

Les deux équipes se sont ensuite échangé des buts jusqu’au tout dernier moment.

LE COMPTEUR S’ARRÊTE À 45

Incapable de trouver le fond du filet à la veille de son anniversai­re, Alexis Lafrenière arrête ainsi son compteur à 45 buts marqués avant de célébrer son 17e anniversai­re.

L’attaquant de l’océanic tentait dans les dernières semaines de devenir le troisième joueur de l’histoire à atteindre le plateau de 50. Seulement deux joueurs ont réussi pareil exploit dans la LHJMQ, soit Sidney Crosby (54) et Pierre Turgeon (52).

 ?? PHOTO OLIVIER THERRIAULT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE ?? L’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi Hendrix Lapierre (92) tente de récupérer un retour de lancer avant l’interventi­on du gardien de l’océanic, Colten Ellis.
PHOTO OLIVIER THERRIAULT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE L’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi Hendrix Lapierre (92) tente de récupérer un retour de lancer avant l’interventi­on du gardien de l’océanic, Colten Ellis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada