Le Journal de Quebec

Deux autres gros tests au menu

- KEVIN DUBÉ

Après un début de calendrier difficile, les Remparts feront de nouveau face à deux tests intéressan­ts ce soir et demain avec la visite des Screaming Eagles du Cap-breton et du Drakkar de Baie-comeau. Les Eagles seront les premiers en visite. La formation de Marc-andré Dumont ne connaît pas le début de saison escompté, elle qui montre une fiche de trois victoires et cinq revers. Ils se sont inclinés, mardi, face aux Sea Dogs de Saint-jean dans le premier match d’un voyage de quatre sur la route qui passera, après Québec, par Victoriavi­lle et Rimouski.

« Le premier match sur la route est important et, quand tu l’échappes, tu veux être prêt pour le prochain », mentionne Patrick Roy qui s’attend à un adversaire affamé ce soir au Centre Vidéotron.

« C’est une équipe dont les défenseurs sont très actifs à l’attaque, ils sont toujours là en contre-attaque. Ils bougent bien la rondelle en avantage numérique et, un peu comme Sherbrooke, sont très actifs en relance et en attaque. Ils ont une bonne structure défensive, donc je pense que ça va être un bon test. »

Le lendemain, ce sera au tour des meneurs au classement général, le Drakkar, d’être de passage à Québec. Les hommes de Martin Bernard connaissen­t un début de saison exceptionn­el, avec une fiche de sept victoires et une seule défaite, subie en tirs de barrage.

Toujours avant les rencontres d’hier, trois des cinq premiers compteurs de la LHJMQ étaient des porte-couleurs du Drakkar, soit Nathan Légaré (1er, 15 points), Yaroslav Alexeyev (4e, 13 points) et Ivan Chekhovich (5e, 13 points).

Sans réelle surprise, Pierrick Dubé participer­a au match de ce soir. Il était de retour à l’entraîneme­nt complet hier matin.

EN BREF

La LNH a promu deux anciens officiels de la LHJMQ, hier, au sein de son circuit. L’arbitre Pierre Lambert, qui a oeuvré dans le circuit Courteau lors des saisons 2010-2011 et 20122013 ainsi que le juge de ligne Jesse Marquis (2015 à 2017) sont devenus des officiels de la LNH, hier. Lambert a obtenu un poste à temps plein dans la LNH tandis que Marquis alternera entre la LNH et la Ligue américaine de hockey (LAH).

Newspapers in French

Newspapers from Canada