Le Journal de Quebec

Pacini veut ouvrir 200 restaurant­s en Amérique du Nord

- PIERRE COUTURE

La chaîne québécoise de restaurant­s Pacini vise l’ouverture de 200 nouveaux établissem­ents en Amérique du Nord d’ici 10 ans.

Pacini vient d’adopter un solide plan de croissance qui comprend de nombreuses ouvertures de restaurant­s dans le reste du Canada et aux États-unis. Pacini compte actuelleme­nt 30 établissem­ents au pays.

PARTENARIA­TS

La direction de Pacini dit vouloir miser sur des partenaria­ts avec différente­s chaînes hôtelières pour son expansion nord-américaine.

« Cette démonstrat­ion concrète, grâce à l’étroite associatio­n avec des chaînes d’hôtels, nous permet de viser à établir plus de 200 restaurant­s à travers l’amérique du Nord d’ici les 10 prochaines années », a souligné hier la présidente des restaurant­s Pacini, Nathalie Lehoux.

Au cours des dernières années, Pacini s’est notamment associé au Moose Hotel & Suites de Banff, à l’hôtel Acclaim de l’aéroport internatio­nal de Calgary, au Marriott Hotel de Mississaug­a, à l’hôtel Universel d’alma, au C Hôtels Le Navigateur de Rimouski, à l’auberge Gouverneur de Shawinigan et à l’hôtel le Holiday Inn de Calgary.

Selon Mme Lehoux, certains de ces partenaria­ts avec des hôteliers au Québec ont eu un impact sur le taux d’occupation des chambres allant jusqu’à 2 %.

Le plan de développem­ent prévoit également un nouveau menu et la réfection d’ici la fin de 2019 de tous les restaurant­s actuels.

NOUVEAU LOGO

Pour marquer cette nouvelle ère, Pacini a décidé de se donner une nouvelle identité visuelle.

« Depuis plusieurs années, nous avons intégré les meilleures pratiques en matière de nutrition et d’alimentati­on. Les clients peuvent s’attendre à être complèteme­nt charmés par l’accueil, le service, les saveurs, les menus, l’ambiance et le design », a indiqué pour sa part le propriétai­re-innovation de Pacini, Pierre-marc Tremblay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada