Le Journal de Quebec

Pas question de lever le pied

Le Rouge et Or pourrait signer la sixième saison parfaite de son histoire

- Richard Boutin Rboutinjdq

Toujours invaincu, avec deux parties à jouer au calendrier régulier, le Rouge et Or de l’université Laval pourrait signer la sixième saison parfaite de son histoire s’il disposait de Mcgill et de Sherbrooke.

Le Rouge et Or n’a pas connu les affres de la défaite en 2000, 2005, 2007, 2010 et 2013. Il tentera de remporter une 7e victoire, demain, en visitant les Redmen de Mcgill (1-4).

« On ne parle pas de ça, a résumé l’entraîneur-chef Glen Constantin, dont la troupe est assurée de terminer au premier rang. Ça ne donne rien de terminer avec une fiche de 8-0 en saison si tu ne termines pas avec un dossier de 12-0 à la fin de l’année. Ça serait une source de fierté, mais on vit le moment présent et le processus, et non la finalité.

« Le mot d’ordre est de continuer de progresser et de peaufiner nos systèmes dans un climat moins stressant que la semaine dernière avant le match contre Montréal, de poursuivre le pilote lavallois. On ne doit pas échapper le match, on doit jouer avec la même ardeur et selon nos standards dans le respect de nos adversaire­s, et permettre aux plus jeunes de prendre de l’expérience tout en offrant un repos aux plus vieux. »

REDMEN MAÎTRES DE LEUR DESTINÉE

Même s’ils ont conservé le bris d’égalité dans l’éventualit­é où les deux équipes terminerai­ent nez à nez, les Redmen ont perdu un gros match, vendredi dernier, face au Vert & Or de l’université de Sherbrooke, s’inclinant par la marque de 14-13.

« On connaissai­t l’enjeu de ce match, mais il nous reste trois parties et nous avons l’avantage dans le différenti­el des points pour et contre entre les deux équipes, a souligné l’entraîneur-chef des Redmen Ronald Hilaire. Nous sommes encore maîtres de notre destinée et nous sommes en mode des séries éliminatoi­res à partir de maintenant. »

L’offensive des Redmen a peiné. « Mcgill a une bonne défensive, mais elle a passé beaucoup de temps sur le terrain, a souligné Constantin. L’offensive a obtenu moins de 50 jeux. Mcgill misait sur quatre recrues comme partants sur la ligne offensive et Sherbrooke a un bon front défensif. »

JEU AU SOL ANÉMIQUE

Les Redmen n’ont couru avec le ballon que 14 fois dans la défaite face aux Renards pour des gains de 22 verges.

« La blessure de notre porteur Daniel Adesegun en début de match a changé les choses, a expliqué Hilaire. On ne sait pas s’il pourra affronter le Rouge et Or. On doit retrouver un certain équilibre. Quant à nos jeunes joueurs de ligne, ils progressen­t à chaque semaine et on veut les placer dans de bonnes situations. Nous avons échappé neuf ou dix passes lors du dernier match. On exécute bien trois quarts du jeu, mais on manque de finition. »

 ?? PHOTO SIMON CLARK ?? Marc-antoine Bellefroid a profité du passage des Carabins de Montréal au PEPS, la semaine dernière, pour réussir son premier sac du quart de la saison.
PHOTO SIMON CLARK Marc-antoine Bellefroid a profité du passage des Carabins de Montréal au PEPS, la semaine dernière, pour réussir son premier sac du quart de la saison.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada