Le Journal de Quebec

Mcgregor et Nurmagomed­ov suspendus

-

AGENCE QMI | La Commission athlétique du Nevada a suspendu hier les combattant­s Conor Mcgregor et Khabib Nurmagomed­ov en raison de la mêlée générale qui a suivi le gala de l’ultimate Fighting Championsh­ip (UFC), samedi à Las Vegas.

Les deux pugilistes ne pourront pas monter dans l’octogone pour au moins 10 jours à compter du 15 octobre, selon le quotidien The Guardian. La sanction pourrait toutefois être allongée lorsque l’enquête de la Commission sera terminée.

Après avoir battu Mcgregor (21-4) par soumission au quatrième round, Nurmagomed­ov (27-0) a sauté par-dessus la clôture entourant l’octogone pour s’en prendre à Dillon Danis, l’entraîneur de jiu-jitsu de son adversaire. Une bataille a éclaté dans les gradins et des membres de l’entourage de Nurmagomed­ov ont profité du chaos pour attaquer Mcgregor dans l’octogone.

À la suite de cette séquence, le président de L’UFC Dana White a refusé de remettre la ceinture au vainqueur, puis la Commission a retenu sa bourse de 2 millions $.

Plus tôt, hier, Nurmagomed­ov avait menacé de quitter L’UFC si jamais des sanctions sont maintenues contre son compatriot­e Zubaira Tukhugov. Ce dernier s’en était pris à Mcgregor au terme du combat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada