Le Journal de Quebec

Accusés du meurtre d’ophélie

La femme de 21 ans qui était avec son amie assassinée est convaincue qu’elle serait morte si elle était restée

- ANTOINE LACROIX – Avec la collaborat­ion d’amélie St-yves et de David Prince

Une jeune femme a sauvé sa vie en sautant d’une voiture qui roulait à vive allure lorsqu’elle a vu qu’un de ses deux présumés ravisseurs avait sorti une arme à feu. Son amie Ophélie Martin-cyr n’a pas eu cette chance.

Le Journal a pu s’entretenir en exclusivit­é avec une proche qui a pu parler avec la survivante de 21 ans. Celle-ci est toujours à l’hôpital depuis qu’elle a fui ses deux ravisseurs dans la nuit de mardi à mercredi à Trois-rivières. Ophélie Martin-cyr, elle, est morte assassinée. Son corps a été trouvé dans un champ de Yamachiche, mercredi matin.

Deux corps calcinés ont aussi été trouvés à une trentaine de kilomètres de là dans une voiture incendiée. Les policiers croient que les deux événements pourraient être liés, mais ne l’ont pas confirmé. L’identité des deux personnes n’a toujours pas été révélée.

SAUTER POUR SA VIE

Après avoir fait monter les deux filles dans une voiture et avoir tenté de les faire parler avec des menaces verbales et des claques, l’accusé René Kègle, 38 ans, aurait sorti son arme à feu pour menacer les deux filles.

« L’instinct de survie a embarqué. Elle a compris qu’elle ne s’en sortirait pas vivante si elle restait dans le char. [René] Kègle avait trop pété un plomb », soutient la proche de la fille de 21 ans, qui a requis l’anonymat.

La survivante aurait alors décidé de sauter de la voiture en marche, qui roulait à haute vitesse, pour sauver sa vie.

« Elle a réussi à s’enfuir. Les gars se sont mis à sa recherche et Kègle aurait déchargé son arme dans sa direction, sans l’atteindre. Elle a pu aller trouver du secours et appeler la police. Aujourd’hui, elle est très, très sous le choc, mais se porte bien physiqueme­nt », précise notre source.

Ophélie Martin-cyr et son amie auraient été ciblées par René Kègle et Francis Martel en raison d’un vol d’argent qui aurait été commis récemment.

« Elles n’avaient rien à voir avec le vol, mais elles connaissai­ent la personne qui l’avait fait. C’est pour ça probableme­nt que Kègle voulait les voir. Ophélie est morte en protégeant quelqu’un », affirme notre source.

FILLES « BRASSÉES »

Dans la voiture, Kègle aurait rapidement commencé à poser des questions sur le vol aux deux jeunes filles. L’absence de réponses l’aurait mis hors de lui et il serait devenu menaçant et violent.

« Il les a vraiment brassées. Il leur a fait du mal et il les menaçait. Des claques se sont données. Mais elles n’ont jamais rien dit. Puis Kègle savait qu’elles étaient au courant de l’endroit où se trouvait la personne qu’il recherchai­t pour le vol », raconte notre source.

Selon elle, René Kègle « n’avait plus rien à perdre », car il aurait « plein de problèmes de dettes ».

Kègle serait vendeur de crack et de cocaïne à Trois-rivières selon deux sources distinctes. Il aurait également des problèmes de consommati­on des produits qu’il vendait.

 ??  ??
 ?? PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK ?? Ophélie Martin-cyr (photo) et son amie qui a survécu auraient été ciblées pour un vol commis récemment.
PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK Ophélie Martin-cyr (photo) et son amie qui a survécu auraient été ciblées pour un vol commis récemment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada