Le Journal de Quebec

Pouliot veut un procès devant jury

Il a renoncé, hier, à son enquête préliminai­re

- SOPHIE CÔTÉ

L’ancien animateur et chroniqueu­r Martin Pouliot, accusé de conduite avec les facultés affaiblies et de conduite dangereuse ayant causé des lésions corporelle­s à une trentenair­e de Québec, renonce à son enquête préliminai­re et subira un procès devant juge et jury.

Alors que l’enquête préliminai­re de Pouliot devait s’amorcer, hier, au palais de justice de Québec, son avocat, Me Christian Bélanger, a fait savoir au juge que son client renonçait à cette étape et qu’il souhaitait subir un procès devant juge et jury.

L’accusé de 47 ans, qui est en liberté pendant les procédures judiciaire­s sous plusieurs conditions, n’était pas présent pour cette brève comparutio­n.

Son dossier reviendra devant le tribunal le 10 décembre prochain. C’est à ce moment que la date de son procès pourrait être fixée.

Pouliot fait face à trois chefs d’accusation, soit de conduite avec les facultés affaiblies, de conduite avec plus de 80 mg d’alcool par 100 ml de sang et de conduite dangereuse ayant causé des lésions à une femme de 37 ans.

ACCIDENT EN PLEINE NUIT

Les événements pour lesquels il est accusé se sont produits à la fin septembre 2017.

Selon les informatio­ns transmises à l’époque, l’ancien animateur de radio aurait brûlé un feu rouge à l’intersecti­on des boulevards Johnny-parent et Saint-jacques à Neufchâtel au petit matin et percuté la voiture de la femme.

Cette dernière, une mère de famille et conductric­e d’autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC), avait subi de graves blessures.

Lors de l’un de ses derniers passages à la cour, l’avocat de Pouliot avait fait savoir que son client entendait présenter une défense « d’ordre médical » et que cette dernière serait faite « en temps opportun ».

 ??  ?? MARTIN POULIOT Accusé
MARTIN POULIOT Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada