Le Journal de Quebec

Il n’y aura pas de pot légal à Gatineau le 17 octobre

- CHRISTOPHE­R NARDI

OTTAWA | Si vous sentez une odeur de fumée de cannabis le 17 octobre prochain dans les alentours de la capitale nationale canadienne, il est fort à parier que le consommate­ur célèbre la légalisati­on du pot avec un produit… illégal.

La raison est simple : le magasin physique le plus près de la région Ottawa/ Gatineau est à environ 150 km, à Mirabel. En effet, la Société québécoise du cannabis (SQDC), vendeur exclusif de cannabis au Québec, ne compte pas ouvrir une succursale dans la quatrième ville en importance de la province d’ici la fin de l’année.

EN AVRIL 2019

Pourquoi ne pas aller à Ottawa alors ? Parce que le gouverneme­nt provincial de Doug Ford a décidé de retarder l’ouverture de succursale­s physiques en Ontario à avril 2019 afin de permettre l’ouverture de magasins privés.

Même si le projet de légalisati­on du cannabis est né dans la région, il sera quasi impossible d’avoir du pot dès le jour 1.

Les Ottaviens et Gatinois devront donc commander leur cannabis en ligne à partir de mercredi prochain. Mais leur commande n’arrivera que dans les trois jours suivant leur achat.

D’ailleurs, une étude publiée par Statistiqu­e Canada hier affirme que seulement 40 % des Québécois auront accès à des magasins de cannabis à moins de 10 km de leur résidence.

Newspapers in French

Newspapers from Canada