Le Journal de Quebec

Débuts éclatants pour Matthews

- ROBY ST-GELAIS

Doutiez-vous encore du talent d’auston Matthews ? La jeune sensation des Maple Leafs de Toronto n’a pas mis de temps à se démarquer dans Le Pool National de Hockey alors que la saison n’est vieille que de quelques rencontres.

En date d’hier, l’américain pointait au sommet des pointeurs du circuit Bettman en vertu d’une récolte de neuf buts et trois aides en seulement cinq rencontres. Voilà de quoi réjouir les poolers qui ont misé sur lui au sein de la troisième catégorie d’attaquants où la déchirure était au rendez-vous au moment de la sélection initiale.

Matthews fait la lutte avec son coéquipier John Tavares (10 points), Patrik Laine (2 points), Brad Marchand (8 points) et Claude Giroux (6 points) dans ce groupe de joueurs du Pool National de Hockey.

Le talent de l’attaquant des Leafs n’a jamais fait de doute, mais sa fragilité révélée depuis son entrée dans la LNH pouvait l’écarter parmi les choix de certains. Or, en santé, Matthews risque fort bien de terminer parmi les cinq meilleurs pointeurs, exploit que ne devrait point accomplir ni Laine, ni Giroux et ni même Tavares.

L’apport de Tavares à Matthews s’est tout de suite fait sentir. Si le 34 des Torontois compte neuf buts, son équipe en a marqué un impression­nant total de 25 avant la soirée d’hier, de loin un sommet à ce chapitre.

SEGUIN EN FEU DANS L’OUEST

Chez les Stars de Dallas, Tyler Seguin connaît aussi un début du tonnerre, lui qui fait partie de la deuxième catégorie de joueurs d’avant en compagnie de Steven Stamkos, Mark Scheifele, Jamie Benn et Taylor Hall. Seguin revendique huit points en trois rencontres, dont trois buts.

Le choix de Seguin peut paraître risqué puisque ce dernier n’a dépassé le cap des 80 points qu’à une seule reprise depuis le début de sa carrière, mais sa constance d’année en d’année joue en sa faveur.

Les Stars sont bien nantis et Seguin pourrait bien étirer sa bonne séquence pendant un bon moment.

La saison est toutefois bien jeune et il n’est pas rare de voir des joueurs connaître des départs explosifs avant de s’éteindre.

 ?? PHOTO AFP ?? Morgan Rielly, Auston Matthews, Nazem Kadri, John Tavares et Mitchell Marner célébrant un but, mardi, contre les Stars.
PHOTO AFP Morgan Rielly, Auston Matthews, Nazem Kadri, John Tavares et Mitchell Marner célébrant un but, mardi, contre les Stars.

Newspapers in French

Newspapers from Canada