Le Journal de Quebec

Shank intraitabl­e

Inspirés par leur gardien, les Sags l’emporte 3-1

- ANTHONY TOUPIN

Sherbrooke | Le Phoenix s’est buté à un Alexis Shank en pleine possession de ses moyens, hier, à Sherbrooke.

Le gardien des Saguenéens de Chicoutimi s’est dressé telle une muraille repoussant 43 tirs afin d’aider son équipe à signer un gain de 3-1 face au Phoenix de Sherbrooke. La marque ne reflète toutefois pas l’allure du match.

«Ce n’était vraiment pas notre meilleure performanc­e», a signalé le pilote des Sags, Yanick Jean, au terme de la rencontre.

«Il (Shank) a été très très bon. Au cours d’une saison, il y a des matchs que tu gagnes que tu ne méritais pas et il y a des matchs que tu perds que tu méritais de gagner. Ce soir, c’est un match où c’est seulement la performanc­e de notre gardien qui nous a permis d’avoir deux points», a expliqué le pilote des Sags, Yanick Jean.

SUTTON SE DÉMARQUE

Auteur de deux buts dans la victoire des siens face à l’océanic de Rimouski, mercredi, Jesse Sutton a encore fait parler de lui. Posté devant le filet lors d’une attaque massive, le vétéran de 20 ans s’est emparé de son propre retour de lancer avant de glisser le disque entre les jambières de Thomas Sigouin.

Les visiteurs ont de nouveau profité de leur attaque à cinq pour faire mal au Phoenix. Hendrix Lapierre a inscrit le but gagnant après avoir accepté la passe transversa­le de Sutton.

Le Phoenix a réduit l’écart avant la fin du deuxième vingt quand Bobby Dow a marqué d’un tir vif, mais le capitaine des Sags Zachary Lavigne a confirmé la victoire des siens dans un filet désert.

Les Saguenéens tenteront de signer un troisième gain consécutif, aujourd’hui, alors qu’ils visitent les Cataractes de Shawinigan.

 ?? PHOTO COURTOISIE VINCENT LEVESQUE ROUSSEAU ?? Le gardien Alexis Shank des Sagenéens de Chicoutimi résiste malgré la présence de Samuel Poulin du Phoenix.
PHOTO COURTOISIE VINCENT LEVESQUE ROUSSEAU Le gardien Alexis Shank des Sagenéens de Chicoutimi résiste malgré la présence de Samuel Poulin du Phoenix.

Newspapers in French

Newspapers from Canada