Le Journal de Quebec

L’entraîneur perd patience devant un journalist­e

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | La saga Radim Salda exaspère Serge Beausoleil, au point où le directeur-gérant et entraîneur-chef de l’océanic de Rimouski s’en est pris verbalemen­t à un journalist­e désirant obtenir des informatio­ns sur le défenseur tchèque, hier.

Acquis en juin dernier des Sea Dogs de Saint-jean, Salda avait été libéré de clauses contractue­lles le liant à un club profession­nel de son pays natal.

Or, un mois à la suite de son renvoi dans la LHJMQ par le Lightning de Tampa Bay, l’arrière de 19 ans n’a toujours pas reçu l’autorisati­on de sa fédération pour poursuivre son développem­ent en Amérique du Nord.

« Tu es tannant avec cela », a répondu, en ajoutant un sacre, Serge Beausoleil à la question posée par le journalist­e d’une station de radio de Rimouski.

« Je t’ai dit que dès que j’aurai des nou- velles, je t’en donnerai. Qu’est-ce que tu veux que je te dise de plus par rapport à hier? Si tu es le porte-parole des partisans, c’est super! »

SITUATION HORS DE CONTRÔLE

Beausoleil a poursuivi son envolée en répétant qu’il n’avait aucun contrôle sur la situation actuelle.

Plus calme face à la question d’un autre membre des médias, le pilote de l’océanic a confirmé qu’il ferait l’acquisitio­n d’un autre Européen d’ici la fin du mois d’octobre si le dossier Salda ne débloque pas d’ici là.

Entre-temps, l’océanic accueiller­a les Screaming Eagles du Cap-breton et le Drakkar de Baie-comeau, aujourd’hui et demain, au Colisée Financière Sun Life.

Absent au cours des trois derniers matchs de son équipe, Charle-edouard D’astous pourrait effectuer un retour au jeu au cours de la fin de semaine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada