Le Journal de Quebec

Les Remparts ne font pas le poids

Affamé, le Drakkar n’a fait qu’une bouchée de la formation de Québec

- ROBY ST-GELAIS

Le premier trio des Remparts ne peut tout faire seul. Son unique filet fut nettement insuffisan­t contre un Drakkar de Baie-comeau affamé, qui s’est facilement imposé par la marque de 6-2, hier soir, sur la glace du Centre Vidéotron.

En ce début de saison, bien que la troupe de Patrick Roy n’ait pas eu trop de problèmes à secouer les cordages, la combinaiso­n formée de Louis-filip Côté, Philipp Kurashev et Aleksei Sergeev a été la principale raison des succès du club québécois dans cette facette. Et hier, personne n’a su prendre la relève alors qu’ils se sont faits plus discrets.

« […] On a beaucoup de jeunes qui n’ont pas de bagage dans la ligue et de se mesurer à une équipe avec autant de maturité, je leur lève mon chapeau. J’ai aimé le fait qu’on n’ait pas abandonné », a répondu l’entraîneur-chef des Remparts.

« J’ai senti qu’on jouait sur les orteils en première période, mais plus le match avançait, plus on prenait notre rythme. Je suis content qu’on ait rebondi [après la défaite de 7-1 à Drummondvi­lle]. Puis, notre unité en désavantag­e numérique [7 en 7] a fait du bon travail », a analysé son homologue du Drakkar, Martin Bernard.

JEU DE PUISSANCE ANÉMIQUE

Côté avait décoincé le pointage en fin de premier engagement à l’aide d’un tir sur réception. En avance 3-1 après 40 minutes, les visiteurs ont assommé les Diables rouges avec deux buts rapides à la suite de cafouillag­es en défensive.

« Notre jeu en avantage numérique n’a pas été à la hauteur pour le type de match qu’on avait à jouer contre une équipe avec autant de maturité et de force de frappe […] Il aurait fallu que notre jeu en avantage numérique soit de loin supérieur », a reconnu le grand patron des Remparts.

Roy a retiré son partant Dereck Baribeau au profit d’anthony Morrone après le but de Joly pour permettre à ses joueurs de souffler un peu. Puis, à 4-1, l’ancien cerbère a utilisé sa stratégie fétiche en ramenant Morrone au banc pour envoyer un sixième patineur sur la glace avant de reproduire l’opération à 5-2.

« On va toujours essayer, surtout à domicile, où on ne laisse pas tomber nos partisans. On va toujours pousser pour revenir dans un match. Quand tu affrontes une équipe de ce calibre qui a marqué quatre buts, faut prendre des décisions plus rapidement. Aujourd’hui, ça n’a pas fonctionné », a réagi le « 33 », satisfait de la tenue de Baribeau dans la défaite.

EN VITESSE

Le défenseur Xavier Bouchard, un espoir des Golden Knights de Vegas, manquait à l’appel pour le Drakkar puisqu’il a quitté l’équipe pour assister aux funéraille­s de son grand-père Maurice à Normandin. Le défunt est le père de l’ancien entraîneur des Huskies, Gilles Bouchard, maintenant à l’emploi du Crunch de Syracuse.

 ??  ??
 ?? PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E ?? Shawn Element, du Drakkar, tout juste après avoir déjoué Dereck Baribeau.
PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E Shawn Element, du Drakkar, tout juste après avoir déjoué Dereck Baribeau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada