Le Journal de Quebec

La voiture incendiée serait celle d’un entreprene­ur du coin

Les proches de l’homme ne le trouvent pas depuis quelques jours OPHÉLIE MARTIN-CYR

- AMÉLIE ST-YVES

La voiture retrouvée incendiée avec deux cadavres à l’intérieur mercredi serait celle d’un entreprene­ur en constructi­on connu en Maurice, qui est introuvabl­e depuis quelques jours.

Selon nos sources, le véhicule découvert par la police de Trois-rivières mercredi matin vers 8 h serait celui de Steve Lamy, 50 ans, l’ancien copropriét­aire de Constructi­on Mont Sainte-adèle.

Les deux corps calcinés sont actuelleme­nt expertisés pour identifica­tion, qui pourrait se faire par L’ADN ou les fiches dentaires.

Encore hier, la Sûreté du Québec estimait que cette scène pourrait être liée au meurtre d’ophélie Martin-cyr, 19 ans, dont le corps atteint par balle a été retrouvé dans un champ à Yamachiche mercredi.

René Kègle et Francis Martel ont été accusés du meurtre prémédité de la femme, vendredi, à Trois-rivières, après une chasse à l’homme de quelques heures dans la nuit de jeudi à vendredi qui a mené à leur arrestatio­n dans la région montréalai­se.

Le père de Steve Lamy, Michel Lamy, a été contacté par la police qui lui a annoncé que le véhicule incendié était celui de son fils, rapportent des proches.

L’hypothèse que Steve Lamy était dans le véhicule est envisagée, mais non confirmée.

Steve Lamy parlait normalemen­t à son père tous les jours, mais il n’a pas été vu depuis lundi.

TÉLÉPHONE FERMÉ

Michel Lamy et des policiers sont allés vérifier son chalet en Haute-mauricie, sans le trouver.

Une amie du disparu, Megan Coulombe, qui échangeait des textos avec lui presque tous les jours, est rongée par l’inquiétude.

« Steve ne répond pas à son téléphone, qui est fermé. Je lui envoie des messages et il ne répond pas. On a été chez lui et les lumières étaient toutes allumées, mais il n’y avait personne», a-t-elle dit à l’agence QMI.

D’après nos informatio­ns, M. Lamy et Kègle se connaissai­ent depuis plus de 20 ans. M. Lamy a fréquenté la soeur de Kègle au milieu des années 1990. Celuici a ensuite été émondeur pour l’entreprise du disparu dans les années 2000.

François Veillette, qui était copropriét­aire de Constructi­on Mont Saint-adèle avec M. Lamy de 2003 à 2012, est surpris que Kègle soit accusé du meurtre d’ophélie Martin-cyr. « Je n’ai jamais noté de comporteme­nt étrange de la part de ce gars-là », a-t-il affirmé en entrevue.

ARRESTATIO­N MUSCLÉE

M. Veillette soutient que M. Lamy n’était pas un criminel, malgré quelques antécédent­s judiciaire­s, entre autres pour intimidati­on et méfait.

M. Lamy et son père avaient fait les manchettes en 2011 lorsqu’ils ont été l’objet d’une arrestatio­n musclée, après qu’une interventi­on des inspecteur­s de la Commission de la constructi­on du Québec (CCQ) eut tourné au vinaigre.

Ils se disaient harcelés par la CCQ, qu’ils ont ensuite poursuivie pour près de 3 millions $.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? On voit Steve Lamy, un entreprene­ur qui est introuvabl­e depuis quelque jours, lors d’un voyage au Mexique, en 2003.
PHOTO COURTOISIE On voit Steve Lamy, un entreprene­ur qui est introuvabl­e depuis quelque jours, lors d’un voyage au Mexique, en 2003.
 ??  ?? Décédée
Décédée

Newspapers in French

Newspapers from Canada