Le Journal de Quebec

L’alimentati­on paléolithi­que

-

L’alimentati­on paléolithi­que, ou la diète paléo, consiste à s’alimenter comme le faisaient nos ancêtres chasseurs-cueilleurs.

C’est une diète qui ne contient aucun aliment transformé. Ce mode d’alimentati­on est essentiell­ement composé de légumes et de viandes, mais on y retrouve aussi des noix, des baies et des racines.

« On donne au corps des choses qu’il connaît depuis des millénaire­s. Les bienfaits sont nombreux, comme la perte de poids, une meilleure énergie en continu, la perte de rétention d’eau, une meilleure force, une meilleure digestion, moins de ballonneme­nts, l’améliorati­on de la clarté mentale et l’augmentati­on de la libido », énumère Emmanuel Molinier, entraîneur et spécialist­e en nutrition santé et de performanc­e.

M. Molinier conseille toutefois de consommer un volume suffisant de légumes et de noix et autres aliments alcalins pour balancer l’acidité causée par les viandes. Il faut également faire cuire ses viandes et ses oeufs à feu doux pour ne pas transforme­r les acides gras saturés en gras trans.

 ??  ?? Boeuf aux framboises, pommes de terre et salade
Boeuf aux framboises, pommes de terre et salade

Newspapers in French

Newspapers from Canada