Le Journal de Quebec

Maradona critique Messi

-

PARIS | (AFP) Lionel Messi « n’est pas un leader », a affirmé la légende du football argentine Diego Maradona, habituelle­ment peu enclin à la critique envers la star de l’albicelest­e et du FC Barcelone, à l’histoire mitigée en sélection.

« C’est un grand joueur, mais pas un leader. C’est difficile de vouloir faire un leader d’un homme qui va aux toilettes 20 fois avant un match », a lancé Maradona vendredi sur le plateau de Fox Sports.

« Messi est Messi avec le FC Barcelone, en équipe nationale c’est un autre Messi », a poursuivi El Pibe de Oro, affirmant que hors du terrain, la Pulga préfère « jouer à la Playstatio­n plutôt que parler aux joueurs ».

S’il était à la tête de l’albicelest­e, Maradona, actuel entraîneur du club mexicain de D2 de Sinaloa, « ne sélectionn­erait pas » Messi, « même si je ne dirai jamais que je ne le ferai jamais ».

QUEL AVENIR ?

Messi s’est mis en retrait de la sélection argentine depuis l’échec du Mondial en huitièmes contre la France, même s’il n’a rien annoncé d’officiel quant à son avenir. Il n’a remporté aucun grand titre avec l’albicelest­e, et perdu quatre fois en finale de compétitio­ns majeures.

Avec le FC Barcelone, Lionel Messi a déjà tout gagné: La Liga, la Coupe du Roi, la Supercoupe d’espagne, la Ligue des champions, la Supercoupe d’europe et le Mondial des clubs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada