Le Journal de Quebec

Occasion en or bousillée

L’océanic battu 3-2 par les Screaming Eagles, qui jouaient un 4e match en 5 jours

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | Logiquemen­t, les Screaming Eagles du Cap-breton ne disposaien­t pas de l’énergie nécessaire pour se battre à armes égales avec l’océanic de Rimouski. Or, la troupe de Marc-andré Dumont a causé toute une commotion, hier après-midi, dans le Colisée Financière Sun Life.

Dominants en troisième période, même s’ils disputaien­t un quatrième match en cinq jours, dont trois dans les 48 dernières heures, les Eagles ont comblé un recul de deux buts pour finalement l’emporter 3-2 sur l’océanic.

Mitchell Balmas a entamé cette remontée en marquant avec une minute à jouer au deuxième engagement. Beaucoup plus affamés, les représenta­nts de la Nouvelle-écosse ont littéralem­ent dominé par la suite en accentuant la pression sur le gardien Colten Ellis.

Gabriel Proulx a d’abord créé l’égalité avant que Mathias Laferrière ne réussisse le filet victorieux, chaque fois sur des revirement­s causés par la défensive de l’océanic, toujours privée des services de Radim Salda.

Le reste de la rencontre a été l’affaire de Kevin Mandolese. Le portier de 18 ans méritait pleinement la première étoile avec ses 41 arrêts.

DE GROSSIÈRES ERREURS

« J’ai beaucoup aimé notre premier vingt, on était partout sur la glace », a expliqué le directeur-gérant et entraîneur-chef de l’océanic, Serge Beausoleil. « On a commencé à travailler individuel­lement, d’une façon qui n’était pas adéquate. Il y a eu de grossières erreurs sur les deux derniers buts [des Screaming Eagles]. Mandolese a été très bon. Elle fait mal celle-là, parce que je n’ai pas aimé la façon dont on a réagi devant l’adversité. Cap-breton complétait un voyage éreintant ».

Les Rimouskois semblaient pourtant en parfait contrôle jusqu’au but inscrit par Balmas. Carson Mackinnon avait procuré les devants à l’océanic en début de match sur un retour de lancer.

Jordan Lepage a doublé l’avance de son équipe en deuxième période en redirigean­t une passe de Zachary Massicotte derrière Kevin Mandolese.

L’état-major de l’océanic dispose de peu de temps pour remettre les pendules à l’heure. Le puissant Drakkar de Baie-comeau s’amène en ville cet après-midi.

 ?? PHOTO COURTOISE IFTEN REDJAH FOLIO PHOTO ?? Kevin Mandolese a mérité la première étoile du match. Le gardien des Screaming Eagles du Cap-breton a bloqué 41 rondelles dirigées par les joueurs de l’océanic.
PHOTO COURTOISE IFTEN REDJAH FOLIO PHOTO Kevin Mandolese a mérité la première étoile du match. Le gardien des Screaming Eagles du Cap-breton a bloqué 41 rondelles dirigées par les joueurs de l’océanic.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada