Le Journal de Quebec

Du succès pour l’attaque aérienne

- RICHARD BOUTIN

MONTRÉAL | Deux receveurs du Rouge et Or ont terminé le match avec des gains de plus de 100 verges.

Mathieu Robitaille a continué de jouer un rôle important avec trois réceptions et deux majeurs pour 115 verges. Son premier touché a été inscrit sur une passe et course de 75 verges.

« C’est le fun de réussir un autre long jeu, a souligné Robitaille, qui avait capté une passe de 64 verges contre les Carabins de l’université de Montréal, dimanche dernier. Ça fait la différence quand tu peux réussir de longs jeux. Ça coupe les jambes des adversaire­s et ça donne une bonne dose d’énergie à ton équipe. »

« Hugo (Richard) me fait de plus en plus confiance, d’ajouter le produit des Titans de Limoilou. Quand je suis ouvert, il sait que je suis capable de courir. Hugo est un quart-arrière de cinquième année et il voit les ouvertures partout. Certains ne pensent pas que je vais aller dans les zones profondes. »

De son côté, Marc-antoine Pivin a connu son meilleur match de la saison avec sept réceptions pour 103 verges. « Ça fait du bien de connaître un bon match et de contribuer aux succès de l’équipe, a souligné l’ailier espacé de troisième année. On a connu un mauvais départ à Sherbrooke et j’ai été limité dans deux autres parties en raison d’une blessure. C’est jamais le même receveur qui est visé et on joue tous l’un pour l’autre. »

DESJARDINS GARDE LE FORT

En l’absence de Mathieu Betts et de Marc-antoine Bellefroid, le plaqueur Vincent Desjardins a gardé le fort sur la ligne défensive.

« Il fallait s’assurer que les jeunes sachent où ils s’en allaient, mais je ne me suis pas mis de pression supplément­aire de bien performer, a souligné l’auteur de 3,5 plaqués, dont trois pour des pertes.

« Je savais que quelque chose n’allait pas pour Mathieu dans l’échauffeme­nt, mais je pensais qu’il serait en mesure de revenir après avoir subi des traitement­s. Mathieu représente une grande partie de notre défensive et on a hâte de le ravoir. Son absence nous a donné plus de temps pour nous rendre au quart-arrière, lui qui n’a besoin que de trois secondes pour le faire. »

En plus de Betts, le Rouge et Or a aussi perdu les services de Nicolas Viens. Le demi défensif a été frappé solidement par son coéquipier Adam Auclair, alors que les deux joueurs convergeai­ent pour le plaqué.

Newspapers in French

Newspapers from Canada