Le Journal de Quebec

Schumi Junior champion d’europe de F3

-

BERLIN | (AFP) Bon sang ne saurait mentir : Mick Schumacher, le fils du légendaire Michael, est devenu champion d’europe de Formule 3 hier, mais pas n’importe où : sur le circuit d’hockenheim, où son père, septuple champion du monde de Formule 1, a remporté quatre fois le Grand Prix d’allemagne. Âgé de 19 ans, Schumi

Junior est né en mars 1999. Il succède au palmarès de la F3 européenne à Lando Norris, 19 ans dans un mois, qui a un peu d’avance : l’espoir britanniqu­e sera titulaire en F1 dès l’an prochain, chez Mclaren. « Nous allons maintenant réfléchir activement à l’année prochaine. La décision sera prise dans les prochains jours », a confié Mick Schumacher à la chaîne n-tv, sans rentrer dans le détail. La Formule 2 semble l’option idéale, logique.

« C’est difficile à décrire, je suis ravi, je suis reconnaiss­ant, mon rêve est en train de se réaliser », a souri Schumacher Jr après son 13e podium en 29 courses de 2018. Ce titre était mon objectif, dès le début de la saison, et je n’ai jamais cessé d’y croire. Nous, les pilotes, nous faisons ce que nous aimons. Et quand ça marche, c’est le meilleur sentiment possible. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada