Le Journal de Quebec

La passion du mouvement

Que ce soit par leur technique, leur énergie ou l’histoire qu’ils racontent, les danseurs de Révolution arrivent à faire vivre toutes sortes d’émotions aux spectateur­s durant leurs performanc­es.

- SAMUEL PRADIER

Willow 20 ANS

Amis depuis plus de cinq ans, William et Laura sont vite devenus un duo, car leur complément­arité est évidente. « On a toujours eu de bons commentair­es quand on danse ensemble, a avancé la jeune femme. On a une très bonne chimie. Mais on est allés à l’audition de Révolution sans savoir réellement ce que c’était, ni l’impact que ça pourrait avoir. »

FLIP 16 À 18 ANS

Depuis près de 10 ans, les filles du groupe FLIP dansent ensemble sous la direction de Marie-odile Haince-leBel et Caroline Lemieux, les deux chorégraph­es du Studio District Mao.

« Les filles se sont promenées un peu partout pour donner des prestation­s à la télévision, autant aux États-unis qu’en Europe, a indiqué Caroline Lemieux. Participer à une émission québécoise, ça les enchantait beaucoup. »

Dans un style mélangeant différente­s techniques de danse urbaine à d’autres danses, FLIP a remporté le titre de champion du monde en 2013 et une médaille de bronze en 2017.

The Fellaz ,18 À 24 ANS

En plus de son numéro exceptionn­el, la troupe The Fellaz a aussi montré la force de la déterminat­ion et de l’engagement. Un des danseurs, Jad Kamareddin­e, s’est blessé en montant sur la scène, mais il a réalisé le numéro sans faiblir.

Le groupe avait un message précis à lancer en venant à Révolution. « On veut montrer que, même si la danse est encore vue comme un truc de filles, on peut être sept gars qui dansent comme des hommes, avec de la puissance et de l’énergie. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada