Le Journal de Quebec

Les citoyens aux urnes le 9 décembre

- STÉPHANIE MARTIN

L’élection partielle dans Neufchâtel– Lebourgneu­f pour remplacer Jonatan Julien se tiendra le 9 décembre.

L’ex-conseiller a remis sa démission hier. Il y a donc un avis de vacance qui a été signifié pour le poste de conseiller dans le district de Neufchâtel–lebourgneu­f. Cela a permis au greffier Sylvain Ouellet d’enclencher le processus pour la préparatio­n de l’élection partielle.

Il a annoncé lors de la séance du conseil municipal hier que l’élection se tiendra le dimanche 9 décembre. Le vote par anticipati­on aura lieu une semaine plus tôt, soit le 2 décembre.

DÉCLENCHEM­ENT LE 26 OCTOBRE

La campagne électorale sera donc déclenchée le 26 octobre, ce qui concordera avec le début de la période de mise en candidatur­e, qui se terminera le 9 novembre prochain.

Dans sa lettre de démission, Jonatan Julien a affirmé qu’il entrevoit « avec un grand bonheur tous les dossiers qu’[ils pourront] avoir en commun dans le cadre de [ses] nouvelles fonctions de député à l’assemblée nationale ».

Équipe Labeaume a déjà présenté sa candidate, la restauratr­ice Dominique Turgeon. Québec 21 et Démocratie Québec n’ont pas encore choisi la personne qui les représente­ra.

Newspapers in French

Newspapers from Canada