Le Journal de Quebec

Marc Leishman s’approche du top 15

-

Agence QMI | Vainqueur de la Classique CIMB durant le dernier week-end, l’australien Marc Leishman est passé du 24e au 16e rang du classement mondial du golf masculin mis à jour hier.

Leishman se retrouve à quelques longueurs de son compatriot­e Jason Day ainsi que des Américains Tiger Woods, Bubba Watson et Patrick Reed, qui occupent dans l’ordre les places 12 à 15.

Dustin Johnson, également des États-unis, demeure au sommet. Il devance l’anglais Justin Rose, deux autres représenta­nts du pays de l’oncle Sam, soit Brooks Koepka et Justin Thomas, et le Nord-irlandais Rory Mcilroy.

Le Canadien Adam Hadwin est 60e, alors que Benjamin Silverman et Nick Taylor sont respective­ment 248e et 297e.

MINJEE LEE EN HAUSSE

Chez les femmes, l’australien­ne Minjee Lee a pris la cinquième place mondiale en vertu de sa troisième position au Championna­t Hana Bank, en Corée du Sud.

Les quatre premières joueuses sont les mêmes qu’il y a une semaine. La Sud-coréenne Sung Hyun Park trône au sommet, devant la Thaïlandai­se Ariya Jutanugarn et ses compatriot­es So Yeon Ryun et Inbee Park. L’américaine Lexi Thompson et la Britanniqu­e Georgia Hall ont chacune perdu un rang, se retrouvant aux sixième et septième rangs.

LES QUÉBÉCOISE­S

Pour sa part, la Canadienne Brooke M. Henderson a conservé le huitième échelon. Alena Sharp a également gardé son rang, soit le 183e, alors que Brittany Marchand a fait un bond de cinq places et est désormais 188e.

Chez les représenta­ntes de la Belle Province, Anne-catherine Tanguay a aussi amélioré son sort de cinq places, se hissant au 303e rang. Maude-aimée Leblanc a chuté de quatre positions et pointe au 331e rang mondial.

Newspapers in French

Newspapers from Canada