Le Journal de Quebec

Auger-aliassime à bout de souffle

-

AGENCE QMI | Le Québécois Félix Auger-aliassime a abandonné durant son match de deuxième tour des qualificat­ions au tournoi d’anvers, en Belgique, hier, au moment où il tirait de l’arrière 6-2 et 3-0 contre l’ukrainien Sergiy Stakhovsky.

La quatrième tête de série de l’étape prétournoi n’avait visiblemen­t plus d’énergie après avoir remporté un événement du circuit Challenger à Tachkent, en Ouzbékista­n, dimanche. Confronté au 149e joueur mondial, Auger-aliassime a joué 50 minutes, le temps de concéder neuf balles de bris ; son rival en a profité quatre fois.

Le détenteur du 109e rang de L’ATP a été dominé 44-28 au chapitre des points gagnés. L’athlète de 18 ans en était à un 10e match en 10 jours.

BOUCHARD DANS LE TABLEAU PRINCIPAL AU LUXEMBOURG

De son côté, la Québécoise Eugenie Bouchard a réussi à se qualifier pour le tableau principal du tournoi WTA du Luxembourg.

La 108e joueuse mondiale a vaincu la Française Jessika Ponchet, 229e raquette au monde, s’imposant 6-2 et 7-5 en 1 h 34 min de jeu. La Montréalai­se de 24 ans a claqué quatre as au cours du duel, mais a aussi commis quatre doubles fautes.

Bouchard, qui était cinquième tête de série des qualificat­ions, avait battu la Roumaine Raluca Serban et la Suisse Jil Teichmann lors des deux premiers tours.

Au cours de son premier affronteme­nt du tableau principal, l’athlète de la Belle Province croisera le fer avec la Hongroise Timea Babos, détentrice du 63e rang mondial.

POSPISIL CONTRE RAONIC

En Belgique, le Canadien Vasek Pospisil a vaincu l’argentin Leonardo Mayer en deux manches de 6-3 et 7-5, dans un match de premier tour au tournoi d’anvers, s’assurant ainsi de croiser le fer avec son compatriot­e Milos Raonic à l’étape suivante.

Détenteur du 79e rang mondial, le Britanno-colombien a mis 75 minutes pour surprendre le 53e joueur de L’ATP.

Pospisil a dominé 10-5 au chapitre des as durant cet affronteme­nt où aucune double faute n’a été commise. Le vainqueur a réalisé les deux bris de la journée, empochant 63 points, 20 de plus que Mayer.

POLANSKY SE QUALIFIE ET RETROUVERA SHAPOVALOV

En Suède, le Canadien Peter Polansky a accédé au tableau principal du tournoi de Stockholm en défaisant l’italien Andrea Arnaboldi en trois manches de 6-4, 1-6 et 6-4 dans un match de deuxième tour des qualificat­ions, de sorte qu’il affrontera son compatriot­e Denis Shapovalov en première ronde.

La quatrième tête de série de l’étape prétournoi a passé environ deux heures sur la surface de jeu, réalisant deux bris en 11 tentatives. Détenteur du 130e rang de L’ATP, Polansky a dominé 10-9 au chapitre des as, mais a commis cinq doubles fautes, contre une pour Arnaboldi, 190e joueur mondial.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Félix Auger-aliassime s’est retiré du tournoi D’anvers en Belgique en raison de la fatigue.
PHOTO D’ARCHIVES Félix Auger-aliassime s’est retiré du tournoi D’anvers en Belgique en raison de la fatigue.

Newspapers in French

Newspapers from Canada