Le Journal de Quebec

Comtois lutte pour un poste

Le Québécois de 19 ans a amassé 5 points en 6 matchs avec les Ducks d’anaheim

-

AGENCE QMI | Avec deux buts et cinq points à ses six premiers matchs dans la LNH, le Québécois Maxime Comtois vit un rêve chez les Ducks d’anaheim.

L’attaquant est en train de forcer la main aux décideurs en l’absence de Corey Perry, mais il ignore s’il demeurera pour plus de neuf rencontres ou s’il sera retourné dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

À l’heure actuelle, l’entraîneur-chef Randy Carlyle ne lui a pas demandé de se trouver un logement dans le comté d’orange County.

« Non pas encore. Présenteme­nt, on habite encore à l’hôtel », a raconté l’attaquant longueuill­ois sur les ondes de TVA Sports, hier.

« Toutes les recrues, nous sommes dans un bel état d’esprit. Nous vivons le moment présent, car chaque match est une occasion de se faire remarquer. »

Le joueur de 19 ans a notamment tiré son épingle du jeu lorsqu’il a enfilé son deuxième but à sa deuxième sortie, chez les Coyotes de l’arizona, alors que ses parents étaient présents.

Le Québécois dit avoir développé une belle chimie avec ses camarades de trio Adam Henrique et Jakob Silfverber­g.

Il profite aussi de chaque conseil que les nombreux vétérans lui prodiguent.

« C’est le fun de les voir à l’oeuvre et apprendre d’eux. C’est sûr qu’il n’y a pas juste moi, nous sommes cinq recrues. Ils nous aident. »

ANAHEIM OU DRUMMONDVI­LLE

C’est donc dans trois matchs que l’on saura si Comtois demeurera avec le grand club, qui l’avait sélectionn­é au deuxième tour avec le 50e choix au total en 2017.

Après trois saisons dans l’uniforme des Tigres de Victoriavi­lle, Comtois a été échangé aux Voltigeurs de Drummondvi­lle en juin dernier.

La saison dernière, il a amassé 85 points, dont 44 buts, en seulement 54 parties.

MATHESON SUSPENDU

Par ailleurs, le défenseur des Panthers de la Floride Michael Matheson a été suspendu deux matchs, hier, pour le geste qu’il a porté à l’endroit à l’attaquant des Canucks de Vancouver Elias Pettersson, samedi, à Sunrise.

Matheson a frappé Pettersson derrière le filet des Panthers en début de troisième période avant de le projeter sur la patinoire.

Pettersson a peiné pour se relever et s’est immédiatem­ent rendu au vestiaire. Matheson n’a pas été pénalisé pour son geste.

Le joueur originaire de Pointe-claire, au Québec, qui s’est expliqué plus tôt en journée auprès du départemen­t de sécurité de la ligue, ne touchera pas de salaire pendant sa suspension.

Pour sa part, Pettersson est aux prises avec les symptômes d’une commotion cérébrale et ratera au moins les deux prochains matchs de son équipe.

 ?? PHOTO AFP ?? Maxime Comtois célébrant son premier but dans la LNH face aux Sharks de San Jose le 4 octobre.
PHOTO AFP Maxime Comtois célébrant son premier but dans la LNH face aux Sharks de San Jose le 4 octobre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada