Le Journal de Quebec

COMMENT ACHETER DU POT

-

En magasin

1 Tout client qui entre dans un magasin de la Société québécoise du cannabis (SQDC) se fera immédiatem­ent carter, s’il a l’air d’avoir moins de 25 ans. L’entrée se fait d’abord dans un vestibule, puisque les produits du cannabis ne peuvent pas être visibles de la rue. 2 Contrairem­ent à la SAQ, il sera interdit d’être accompagné d’un mineur. Impossible aussi de toucher les produits, qui seront derrière un comptoir.

3 Il n’y aura pas non plus de dégustatio­n ou de cartes de fidélité. 4 Les conseiller­s de la SQDC ne peuvent que décrire et présenter les produits et leurs effets. Il leur sera interdit de faire des recommanda­tions aux clients. 5 La SQDC promet qu’au moins un agent de sécurité sera en tout temps présent dans ses magasins.

Sur internet

1 Les clients se feront demander leur date de naissance dès leur entrée sur le site web de la SQDC. 2 Ils devront confirmer leur âge avec leur date de naissance au moment de faire leurs achats. 3 La vérificati­on se fera cependant au moment de la livraison par Postes Canada. Le facteur demandera une pièce d’identité, comme c’est le cas pour les livraisons de la SAQ et aucun colis ne sera laissé devant une porte. 4 Il ne sera pas possible pour un Canadien ne provenant pas du Québec d’acheter du pot en ligne sur le site de la SQDC. Il n’est pas clair si les autres territoire­s et provinces appliquero­nt le même traitement pour les Québécois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada