Le Journal de Quebec

Fini les articles ornés de la fameuse feuille de pot

Des commerçant­s déplorent les pertes engendrées par l’article de loi

- PIERRE-PAUL BIRON

La journée d’hier marquait la fin de la vente d’articles affichant la fameuse « feuille de pot ». Frustrés par les pertes engendrées, des commerçant­s entendent maintenant contester la loi.

Aussi improbable que cela puisse paraître, la légalisati­on du cannabis sonne le glas des tee-shirts, tuques, briquets et autres articles marqués de l’emblématiq­ue feuille verte. C’est la loi québécoise qui prévoit cette dispositio­n.

Dans les différente­s boutiques de Québec qui vendent les articles visés par la loi, on en était à tenter de liquider les stocks hier.

« On s’attendait à faire de l’argent avec la légalisati­on et au final, on va en perdre. Tout ce qui a une feuille de pot s’en va dans le bureau en arrière et c’est directemen­t des pertes. Ça représente quelques centaines de dollars facilement », explique Yoann Bergeron, gérant de la boutique Loulou.

La maison mère de la chaîne Prohibitio­n est d’ailleurs à mettre sur pied un recours collectif pour renverser l’article de loi interdisan­t la vente d’articles ornés de la feuille de cannabis.

 ?? PHOTO PIERRE-PAUL BIRON ?? Yoann Bergeron, gérant de la boutique Loulou, dans le Vieux-québec, est photograph­ié avec des articles ornés de feuilles de cannabis dont la vente sera interdite à compter d’aujourd’hui.
PHOTO PIERRE-PAUL BIRON Yoann Bergeron, gérant de la boutique Loulou, dans le Vieux-québec, est photograph­ié avec des articles ornés de feuilles de cannabis dont la vente sera interdite à compter d’aujourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada