Le Journal de Quebec

Harry et Meghan passent du bon temps en Australie

Visite au zoo de Sydney et cadeaux pour bébé au menu

-

SYDNEY | (AFP) Le prince Harry et son épouse Meghan ont reçu une pléthore de cadeaux pour bébé, rencontré un couple de koalas et posé devant l’opéra emblématiq­ue de Sydney hier lors de leur première apparition publique depuis l’annonce qu’ils allaient devenir parents.

Tout sourire, le prince Harry et l’ancienne star de la série américaine Suits, ont été inondés de cadeaux, une paire de Ugg miniatures, les bottes australien­nes en peau de mouton, des couverture­s pour bébé et des kangourous en peluche.

C’est également en arborant de larges sourires que le couple s’est rendu au zoo pour observer des koalas et a pris un bateau pour traverser la baie de Sydney, à l’entame de leur longue tournée dans le Pacifique.

« On n’aurait réellement pas pu rêver d’un meilleur endroit pour annoncer le bébé à venir (...), fille ou garçon », a déclaré un Harry un peu hésitant, saluant ses « potes » de Sydney. Il s’est également félicité que de la bière soit servie en même temps que du thé lors d’une réception dans l’après-midi, « dans le plus pur style australien ».

POPULAIRES

Meghan avait entamé la journée dans une robe blanche près du corps, signée par la créatrice de mode australien­ne Karen Gee, mais ne montrait guère de signe d’être enceinte.

Le site de la créatrice a explosé sous l’effet du trafic après une séance de pose de la duchesse de Sussex devant l’opéra de Sydney, dont l’architectu­re évoque les voiles d’un immense bateau.

Des centaines de personnes se pressaient au pied du bâtiment le plus emblématiq­ue de l’immense île-continent, agitant des drapeaux australien­s et des koalas en peluche géants, le tout sous le regard des tireurs d’élite de la police et de forces de l’ordre.

« Je les suis depuis le mariage », expliquait Edward Atkinson, retraité de 90 ans. « Je veux la voir interagir avec la foule », ajoute le retraité, expliquant avoir déjà vu la défunte mère de Harry, Diana, en janvier 1988, lors de la visite de celle-ci en Australie pour le bicentenai­re du pays.

 ?? PHOTOS AFP ?? Reçus par le gouverneur général d’australie Peter Cosgrove, le prince Harry et son épouse Meghan ont été inondés de cadeaux, dont une paire de Ugg miniatures et des kangourous en peluche. Sur la photo du bas, on voit le couple royal lors d’une visite au zoo de Sydney. Ils ont notamment pu admirer de près un koala.
PHOTOS AFP Reçus par le gouverneur général d’australie Peter Cosgrove, le prince Harry et son épouse Meghan ont été inondés de cadeaux, dont une paire de Ugg miniatures et des kangourous en peluche. Sur la photo du bas, on voit le couple royal lors d’une visite au zoo de Sydney. Ils ont notamment pu admirer de près un koala.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada