Le Journal de Quebec

Animateur avant tout

- MARIE-JOSÉE R. ROY

Jean-françois Baril s’éclate sur plusieurs fronts par les temps qui courent. Nouvelle recrue de Salut Bonjour !, où il offre depuis le début de la saison des chroniques sur le thème de la famille, l’artiste vient aussi de lancer son premier livre, Influences, et dévoilera dans quelques jours un premier jeu de société de son cru, Connexion.

Mais l’ex-pilier de La guerre des clans tient beaucoup à son titre d’animateur, considéran­t que c’est là son premier métier.

UNE PASSION

« Ce que j’aime vraiment faire, c’est d’animer, à la télévision, à la radio, j’ai du plaisir à faire ça », a souligné en entrevue avec l’agence QMI celui qu’on a entendu à Rouge tout l’été, la fin de semaine, et qui avait auparavant été l’homme des matins de Rythme FM, de 2015 à 2017.

« Je ne dis pas que je suis dans les meilleurs, mais je suis capable de tirer mon épingle du jeu, a-t-il ajouté. C’est vraiment ce que j’ai envie de mettre de l’avant. Au Québec, quand on s’éparpille, on se fait cataloguer. Ç’a été long avant que les gens me fassent confiance à l’animation, parce que j’étais identifié comme humoriste. Maintenant, j’ai le titre d’animateur, et je ne veux pas le perdre. »

Jean-françois Baril ne cache toutefois pas sa déception de ne pas avoir été choisi pour La poule aux oeufs d’or.

Newspapers in French

Newspapers from Canada