Le Journal de Quebec

Butler boxera dans l’enceinte de son idole

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | La défaite surprise de Simon Kean contre Dillon Carman change les plans d’eye of the Tiger Management en vue de son gala du 24 novembre à Rimouski. Steven Butler devient la tête d’affiche de l’événement, organisé en partenaria­t avec l’océanic de la LHJMQ.

Vainqueur de Jordan Balmir par K.-O. technique le 6 octobre au Centre Vidéotron, la jeune sensation de 23 ans disputera la finale contre un adversaire encore inconnu pour le moment.

Butler (25-1-1, 22 K.-O.) portait d’ailleurs le véritable chandail de Sidney Crosby, son idole sportive, lors de la conférence de presse confirmant la tenue du gala au Colisée Financière Sun Life. La soirée comptera 14 combats, dont huit profession­nels.

« Il était un modèle pour moi quand je jouais au hockey, indique Steven Butler. J’ai participé à un tournoi à Rimouski quand j’avais 12 ans. J’ai le même cheminemen­t que Sidney, mais dans la boxe. De me battre ici me motive au plus haut point. Le 24 novembre, je promets de garder le monde sur le bout de leur siège. »

Selon l’ébauche prévue pour Rimouski, Kean devait faire les frais de la finale face au Bélarussie­n Siarhei Liakhovic.

« Steven sera dans le top 5 mondial de la WBO d’ici deux semaines. Il aspire aux plus grands honneurs. Je reçois déjà des offres pour lui à la télévision américaine. Il ne faut pas précipiter les choses, mais lorsqu’il sera champion du monde, il le sera longtemps », croit le patron d’eye of the Tiger Management, Camille Estephan.

POUR TOUTE UNE RÉGION

Puisqu’il veut offrir davantage de galas dans les régions du Québec, Estephan s’associe avec l’organisati­on de l’océanic pour l’événement.

« C’est l’événement de toute une région. En ayant six combats amateurs réunissant des jeunes de Rivière-du-loup à Gaspé, on attirera des gens de partout dans l’est-du-québec. On accueiller­a de futurs champions du monde. L’important est de faire partie des plans de Camille pour les années à venir », explique le président de l’équipe, Éric Boucher.

Trois autres membres de l’écurie Eye of the Tiger Management boxeront dans le BasSaint-laurent lors du gala, soit Arslanbek Makhumdov (4-0, 4 K.-O.), Sadriddin Akhmedov (4-0, 4 K.-O.) et Artem Oganesyan (4-0, 4 K.-O.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada